Comment faire et quels ingrédients ajouter pour faire une entrée conséquente

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 14:22
comment faire et quels ingrédients ajouter pour faire une entrée conséquente et raffinée pour Noêl avec du saumon fumé?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 15:19
Un millefeuille au saumon fumé : Pour un millefeuille, faire 4 petites crêpes dans une petite poelle à blinis. Mettre un crêpe, une couche de saumon fumé recouvert de crème fraîche fouettée à l'aneth, recouvrir d'une crêpe. Mettre une couche de saumon fumé parsemé de ciboulette. Recouvrir d'une crêpe. Mettre une dernière couche de saumon fumé recouvert de la crème fouettée à l'aneth, recouvrir par une crêpe. Parsemer avec de la ciboulette, faire couler un petit peu de crème liquide chauffée, décorer avec des brins de ciboulette. C'était une improvisation, plutôt bonne et fraîche. On peut jouer sur la décoration (autour du millefeuille, dessus...) et vous pouvez changer les ingrédients dans la crème (curry, ciboulette, aneth, coriandre...).
-1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 17:09
Pourquoi pas bricoler quelques sushis, ce n'est pas si compliqué qu'on nous le dit (dix ans de formation au Japon). Si l'on a du vrai saumon sauvage, autant le consommer nature (et surtout sans citron)... le seul qui me rappelle l'Autriche à la fin des années 50, où j'ai découvert le saumon fumé. Mes parents en demandaient pour nos sandwichs à l'hôtelier qui était gêné, car cela valait moins cher que la charcuterie... Aumônières avec une crème un peu relevée, cela peut aussi améliorer le saumon d'élevage actuel.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:23
Duo d'asperges vertes et blanches légerement tiédes sur tranche de saumon fumé, sauce mousseline garnie d'une branche d'aneth
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:47
Je garderais le saumon fumé pour les canapés (le mieux est de prévoir autre chose) et je préparerais un tartare de saumon en entrée: Acheter Darnes de Saumon, tailler en petits dés, assaisonner une demi heure avant de servir, jus de citron, sel, aneth ciselé fraîche. remettre au frigo. Dresser dans des emportes-pièces rond ou carré sur 1 cm environ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 20:51
Faire mariner des noix de st Jacques escalopées ds huile olive et grains de gousse de vanille. Mettre les noix marinées ds une tranche de saumon pliée en aumonière attachée avec vert de poireau ébouillanté.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 23:16
FARCIR LA TRANCHE DE SAUMON AVEC UNE CHANTILLY SALE CITRONNER AJOUTER DE LA CIBOULETTE HACHER ET UN PEUT DE GINGIMBRE EN POUDRE.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 02:44
Un tartare de saumon enroulé dans du saumon fumé ? Voici la recette : http://www.sortir-malin.com/recette36-Tartare-de-saumon.html Sinon, tu peux aussi faire une entrée chaude. Saumon en feuilleté servi avec petite julienne de légumes : pocher le saumon dans du fumet, faire réduire le fumet et mettre de la crème. Ouvrir un rectangle de feuilleté en deux, poser la julienne de légume sur la base, le saumon dessus. Arroser de sauce et fermer avec la partie haute du feuilleté. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 14:22
Gougère de saumon, aneth et pavot, sur salade mêlée à la salicorne ... Pâte à choux au lait, coucher des choux à peine plus gros que des chouquettes (parsemés avant cuisson de graines de pavot, sésame ou autre), quitte à en dresser plusieurs par couvert; une fois cuits, garnir les choux en piquant une poche à douille sur le côté, sinon en découpant un "chapeau " sur le chou, avec la farce suivante : mixer une partie du saumon (réserver des lanières fines pour le décor) avec de l'aneth (et/ou persil, ciboulette), sel, "5 baies" ou poivre rose(très peu); incorporer de la crème fouettée au mélange ou, plus facilement,, mixer avec du fromage blanc. Dresser les choux ainsi garnis sur un lit de mesclun (mélange de plus ou moins 14 variétés de jeunes pousses de salades, épinards, ...)ou roquette, agrémenté des lanières de saumon, de salicorne (algue que vous trouverez en bocaux au naturel, magasins bio ou conventionnels,ou chez certains poissonniers, même en savouè et dans la yaute !!). La salicorne peut se faire rapidement sauter à la poêle sans assaisonnement (salage naturel, et iode). Pourquoi pas des œufs de truite pour donner une brillance rose sur tout ce vert ? Même sans cette recette, vous trouverez sûrement le moyen de vous régaler, bonne dégustation et joyeuses fêtes § RMY
0