A voir également:
- Accompagnement gaspacho
- Gaspacho accompagnement - Meilleures réponses
- Gaspacho recette traditionnelle marmiton - Meilleures réponses
- Gaspacho recette - Recettes - Gaspacho
- Gaspacho recette traditionnelle - Recettes - Gaspacho
- Accompagnement boudin blanc - Guide
- Accompagnement pierrade - Recettes - Apéro légumes cuits
- Le vrai Gaspacho andalou - Recettes - Gaspacho
15 réponses
Mie de pain d'une baguette, 2 gousses d'ail écrasées, 2 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de vinaigre de vin, 6 tomates bien mûres pelées et concassées, 1 petit oignon très finement émincé, 1/2 c à c de paprika, une pincée de cumin en poudre, 2/3 de tasse de jus de tomate, sel et poivre moulu.
Pour la garniture: 1 poivron rouge épépiné et émincé, 1/2 concombre pelé épépiné et émincé;
Faites tremper la mie de pain dans l'eau froide pendant 5mn, puis écraser avec une fourchette.
Ecraser l'ail dans un mortier puis le mélanger à l'huile et au vinaigre.
Ajouter le pain et mélanger encore. Un robot mixeur convient parfaitement pour cette opération.
Mélanger avec les tomates, oignon, épices et jus de tomates. Assaisonner et placer au réfrigérateur.
Servir le gazpacho dans des assiettes creuses et présenter avec des croûtons de pain frits et garniture de légumes séparément.
Bon appétit!
c'est une sorte de galette que l'on va cuire dans une preparation a base de viande tomate,oignon,tres liquide. la galette gonfle un peu comme des pates ,mais reste ferme.maman les fait tres bien.on dit les gaspatchos!!!
moi je fais un peu au pif, mais il en ressort meiileur à chaque expérience, il faut au minimum:
1 concombre
5/6 belles tomates (de préférence du jardin)
1 poivron
4 à 5 gousses d'aîl (selon l'envie)
hulie d'olive
sel/poivre(avec modération)
et pour ceux qui l'aime un peu épais rajouter un peu de mie de pain mais attention il se conserve moins longtemps, ça va fermenter...
et après pour ceux qui aime un peu de piment doux
et voilà
bon ap
Ingrédients pour 4 personnes
1 concombre
4 grosses tomates
1 poivron vert
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
1 petit oignon
1 petit bouquet de coriandre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre
Sel et poivre
Préparation du gaspacho
- Pelez et épépinez les légumes, réservez 1/4 de concombre, 1/4 de poivron vert, 1/4 de poivron rouge.
- Déposez le reste des légumes dans le bol d'un mixeur, ajoutez 2 verres d'eau froide et mixez finement.
- Ajoutez le vinaigre, l'huile d'olive, salez, poivrez et mettez au frais pendant au moins 1 heure.
- Découpez le 1/4 de légumes réservés en tout petits dés.
- Déposez un glaçon dans chaque assiette, versez le gaspacho dessus puis une cuillère de dés de légumes et quelques peluches de coriandre.
Servez le gaspacho avec des croutons aillés.
C'est une parmi les nombreuses recettes, c'est celle que je préfère.
Bon appétit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je connais la recette du gaspacho sévillan
ingrédients pour 6 pers
1 gros poivron
2 concombres
3 belles tomates
2 oignons
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil
50 g de pain de mie rassie
1/2 verre d'huile d'olive
1 cuil à soupe de vinaigre
sel, poivre
1) Faites bouillir une casserole d'eau et plongez-y les tomates quelques instants. Pelez-les.
2) pluchez les concombres et coupez-les en petts dés. Dans une assiette creuse, mettez la valeur d'un concombre et saupoudrez avec une bonne pincée de gros sel. Laissez dégorger.
3) Epluchez les gousses d'ail, concassez la moitié des tomates, lavez le persil. Passez ces légumes au mixer avec le concombre non dégorgé, la mie de pain rassie préalablement ramollie dans un peu d'eau. Salez et poivrez.
4) Versez cette préparation dans une soupière ou un salader et ajoutez l'huile en léger filet, en tournant régulièrement à la cuiller comme pour une mayonnaise.
5) Lorsque vous avez obtenu une crème bien homogène et onctueuse, ajoutez une cuillerée de vinaigre et 1 litre d'eau froide. Remuez bien.
6) Placez le récipient dans la partie haute du réfrigérateur et laissez environ 2 heures.
7) Au moment de servir, présentez à part, dans des petits plats creux, le concombre dégorgé, le reste de tomates coupées en petits cubes, le poivron épépiné coupé en dés et les oignons hachés. Chaque convive ajoutera à sa guise, à son assietté de gaspacho, les légumes frais de son choix.
Recette testée et approuvée . Elle est issue du site Marmiton.
Pour 4 personnes :- 1 grosse boîte de tomatespelées - 1/2 poivron vert - 1/2 concombre - 1 échalote grise ou 1 très petit oignon coupé en 2 - 1 gousse d'ail entière - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique - tabasco ou cayenne (au goût) - 1/2 cuillère à café de sucre - sel et poivre - 15 cl d'eau
Préparation : Mettre tous les ingrédients coupés grossièrement dans un mixer. Démarrer l'appareil à petite vitesse et terminer à grande vitesse.Si vous êtes pressés, mettre au congélateur 30 minutes.
Sinon, le plus longtemps possible au réfrigérateur.
il vous faud des tomates 5:6 un concombre un poivron un oignon de l ail vous couper tout vos legumes saler poivrer plus que d abitude lesser masserer 1 ou 2 h au frais puit tout mixer avec huile olive vinaigre verser dans une passoire pour anlever les peaux et graines si vous vouler maitre du pain mais ma famille habite granade espagne ils metent le pain comme une soupe a l oignon au moment de servir metre des glaçons
pour 4 personnes :
* 3 tomates
* 1 oignon doux
* ail (quantité selon votre goût)
* 1 concombre qualité NOA
* 1 bonne tranche de pain dur trempé dans du vinaigre
* sel
* 1 filet huile d'olive
préparation :
Tout mixer en versant de l'eau. Pour la quantité d'eau, je fais au pif mais je regarde qu'il ne reste pas trop épais. Mettre au frigo 2 à 3 heures avant de le servir. Des croûtons y a comer !!!
Perso, je le fais tout simple et ds des verrines ...
- 1 boite de tomates pelées
- un petit concombre
- ail + 1 oignon blanc
-1 tranche de pain de mie rassie
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- un peu de tabasco
- sel + poivre
Je mixe le tout, je mets dans des verrines et au frais.....
TOUT d'abord il faudra de très belles tomates type "beef tomatoes" et les mélanger à d'autres comme des cornues ou tétons de Vénus !!!! mais oui elles sont délicieuses .... peler les tomates et les mixer avec des biscottes émiéttées et un demi.concombre .... pour 4 personnes au moins un kilo de tomates .. Saler et poivrer ...... et servir très frais avec des très fines rondelles d'oignon et de poivrons rouge et vert ..... bon appétit
Prendre 4 tomates 1 poivron vert 1 concombre 1oignon 2 gousses d ail .Puis couper le tout en petit morceau dans un saladier avec 2 cuilleres a soupe d huile d olive 1 cuillere de vinaigre de vin rouge et un peu de mie de pain sel et poivre et laisser masserer toute la nuit au frigo. Le lendemain mixer le tout rajouter un peu d eau et passer le contenu passoire fine ou chinois. Verser le liquide dans un recipient et conserver le au frigo avant de le deguster. C est un regal. Une bonne soupe froide d ete. Bon appetit. Renee.
vous pouvez accompagner votre soupe de croutons aillés et de morceau de parmesan, c'est succulent
si vous utilisez des tomates fraiches les recttes sont meilleures si on a bien pelé la tomates.(plongez les deux minutes dans de l'eau bouillante
Il y a plusieurs types de Gazpacho,donc plusieurs recettes. D'origine espagnole et vivant à malaga, je vous donne m recette de Gazpacho Andaluz, qui est la variante sans oignon.
- 2 kg de tomates mures (les peler et les épépiner)
- 1 gros poivron vert propre
- 1 gros concombre pelé
- 1 gousse d'ail ou 2 (au gout)
- sel, huile d'olive, vinaigre de Jerez et eau (au gout)
- 1 grosse tranche de pain de campagne rassis
Tout mixer ensemble, servir bien frais
pour christine carreras trés bonne recette mais pourquoi mettre de l'eau ? D''HABITUDEpour les qua.ntites de légumes indiquées on meT environ un demi-litre de bouillon maggi froid et on mouille la mie de pain de jus de citron.
Effectivement on en trouve du tout pret au supermarché, mais c'est quand meme bien meilleur fait maison, surtout si on utilise des legumes du jardin, quand un plat est aussi facile à preparer que celui là, c'est vraiment dommage de l'acheter, au mois fait maison, on sait ce qu'il y a dedans !
Ma recette est ici : http://charlotine.canalblog.com/archives/2007/04/28/4769755.html