Recettes pour yaoutière

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 12:33
Bonjour, Je viens d'avoir pour la fêtes des mères un yaourtière. Mais je trouve que les yaourt sont un peu trop liquide à mon goût (pourtant je prends du lait entier). Quelqu'un a-t-il une astuce, et aussi des recettes de yaourt? Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 15:55
Bonjour Pour avoir de bon yaourts, il serait préférable de prendre votre lait dans une exploitation laitiere (le lait est entier et entre 38 à 42%de matieres grasse . Le lait de supermarché soit disant ( entier ) à toujours un ajout d'eau. Faites les nature et ajouter au moment de les déguster ,confiture ,fruits ,chocolat ou autre. Vos yaourts n'ont pas de conservateur,ils ne se conserveront pas plus de 4 voir 5 jours . Ne faites jamais de yaourt au chocolat car le 2ème jour ils seront bon à jeter . 900 Ml de lait plus 1 yaourt entier et de bonne qualitée. Faites -les de préférence le soir et dans le noir.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 23:52
pour avoir des yaourts bien fermes, je fais des yaourts dit diabète (moi je les fais mi-diabète) je procède de la façon suivante : 1 yaourt nature 1/2 boite de lait concentré sucré (petite boite) du lait entier je mets dans 1 pichet gradué d'un litre, le yaourt, le lait concentré sucré et je complète de lait entier jusqu'à hauteur de 500ml environ. je mélange bien et frottant les parois avec un fouet (pour que le lait concentré se mélange bien et ne reste pas "collé" aux parois. je complète avec du lait entier jusqu'à hauteur de 900ml (variable selon le nombre et la contenance de tes pots) et je mélange à nouveau je remplis mes pots, je mets les couvercles et hop yaourtière pendant 10h. je laisse refroidir à l'air puis 3 heures minimum de réfrigérateur.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 12:33
Merci à toutes pour vos réponse. Je n'ai plus qu'à essayer!
0