Je recherche une bonne recette de fondant au chocolat en terrine

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 16:44
Je recherche une bonne recette de fondant au chocolat en terrine

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 20:34
Je ne sais pas si cette recette (récupérée sur un site d'une pâtisserie bien connue de Strasbourg), est la version "en terrine" ?.... mais je vous la mets (en mode texte et mode image), à tout hasard... et même si c'est pas celle-ci exactement, ça peut toujours srecette fondant au chocolat Ingrédients: 50g de chocolat noir 4 cuillères à soupe de cacao 8 oeufs 40cl de lait 100g de sucre en poudre 50g de beurre 50g de farine Préparation: Allumer le four à 200°C faites fondre le beurre à feu doux ajoutez la farine en pluie ajoutez le sucre délayer avec le lait et laissez cuire 5 minutes verser la préparation dans un saladier ajouter 2 oeufs entiers, le cacao et le chocolat râpé mélangez bien battez les blancs de 6 oeufs et montez les en neige incorporez les blancs délicatement versez dans un moule rond et faites cuire 40 minutes démoulez le gâteau une fois refroidi dégustez votre fondant au chocolat ervir...

1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 00:03
j'ai une recette que je fais tout le temps le gateau est excellent et leger c'est une recette alsa je lavais trouvee sur la maizena alsa il faut 125 g de beurre 100 g de sucre ,3oeufs ,2 sachets sucre vanilles , 125 g de chocolat noir 70 g soit farine soit maizena donc faire fondre le beurre y mettre le sucre +les oeufs+farine faire fondre chocolat et l'ajouter eet verse dans un moule plat et assez large rectangle cest mieux et cuire au bain marie dans le leche frite surveiller la cuisson car c pas long a cuire ce n'est pas la recette que vous voulez mais celle ci est bonne cdt
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:48
400 grs de chocolat noir. 4 oeufs. 100 grs de beurre. 100 grs de crème fraiche. 80 grs de farine. Faire fondre le chocolat avec un peu de lait et le beurre au micro onde. Ajouter les oeufs. la crème. La farine. Bien mélanger. Mettre dans un moule et faire cuire four moyen 20 minutes à 30 minutes. Ce gâteau est délicieux, moelleux.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 17:42
500g de creme montee en chantilly mais pas a fond,tu t'arete avant qu'elle prenne trop.faire fondre 200g de chocolat au bain marie et melanger avec la chantilly.placer dans une terrine un papier film et tapisser d'une genoise au chocolat.verser l'appareil au chocolat dessus et faire prendre au frigo quelques heures.la petite touche ,tu peut saupoudrer de chocolat amer avant de le servir.bonne appetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 08:25
3ème fois que le laisse ma réponse et q'une personne demande à ce qu'elle soit effacer . Je me demande pourqoi mes réponses dérangent à ce point certaine personne .(((( La prochaine fois je me permettrais de faire annuler les réponses d'une certaine (je sais tout et la je verrais sa réaction)))) .

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 11:21
voici ma recette du fondant au chocolat qui a fait fondre aussi mon homme le jour ou je lui ai faite pour notre premier repas, ce n'est pas en terrine mais vous verrez c'est un délice. 200g de chocolat, 200g de beurre, 180g de sucre et 5 oeufs entier Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le beurre en remuant avec une cuillère en bois, ajouter le sucre remuer toujours avec la cuillère en bois retirer du feu laisser refroidir. Quand c'est froid mettre les oeufs entier un à un en mélangent doucement avec un fouet. Mettre du papier cuisson dans un plat, verser la pâte au chocolat et mettre au four th 6-7 180°C pendant 35mn. Bon appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 16:49
Mettre le pâté de campagne de la veille dans un plat afin de libérer la terrine, bien laver cette dernière. Prendre 2 tablettes de chocolats aux noisettes. Mettre d'un côté le chocolat, de l'autre les noisettes, celles-ci pourront vous servir pour d'autres pâtisseries. En général, on met de la farine, du sucre, des oeufs mais surtout des blancs en neige qu'on prendra soin de bien placer sur le chocolat fondu. Il faut dire que noir et blanc c'est drôlement joli pour la présentation. Une fois cuit, ce gâteau peut se manger directement dans la terrine. Bonne Patésserie

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:44
Je ne sais pas 'il est fondant mais il est moelleux : http://blog.deluxe.fr/cuisine/gateau-moelleux-chocolat.html ! Bon appétit !

0