Qui a une recette avec des fèves fraîches ?

Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 22:43
J'ai bien sûr regardé sur le Net, mais vos recettes m'intéressent davantage ! Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 21:15
mettre dans une poille un pue d' huile de l' oignon bien coupe et de lardon a pettit cube et les feve fire tout revenir et agouter un peu d'eau ,faire cuirre a pettit feu. excuse les fautes mais cela fait trente ans que je n'ecris pas le français ,merci
-1
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 13:27
j'ai une recette un ragout de fèves avec des gésiers confits il faut enlever la petite peau verte sur les fèves (le plus simple est de les congeler et après les tremper dans l'eau chaude et la peau s'enlève beaucoup plus facilement) préparer un court bouillon de poule et légumes (cubes) et mettre les fèves à cuire après ajouter les gésiers confits après avoir enlever la graisse au tour (on peut mettre une petite branche de thym frais) saler et poivrer ; c'est délicieux même des amis qui n'aiment pas les fèves on trouvait les fèves délicieuses (mais surtout il faut enlever la petite peau) bon appétit
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:03
Chakchouka aux fèves : faire revenir des oignons dans de l'huile, ajouter fèves et petits pois (option artichaut coupés en quartier) et un peu d'eau, saler poivrer; faire cuire 30mn sur feu doux. 5 mn avant la fin de cuisson ajouter de l'aneth coupée finement.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:25
Tagine d'agneau aux fèves. 1 kg 500 de fève fraiches, (enlever la petite peau c'est moins accre mais c'est mangeable si vous ,ne le faites pas ) de l'agneau : compter un beau morceau par personne, 2 cuillères d'huile d'olives ou autres (facultatif : 1 pincée de cumin et de paprika ) sel et poivre du moulin. 1 oignon et 1 gousse d'ail. Faire revenir les morceaux d'agneau avec l'huile et les oignons les fèves.couvrir avec de l'eau de moitié , l'ail et les condiments laisser cuire selon votre goût. si vous aimez les légumes croquants les retirer et laisser la viande cuire lentement . Pour les enfants mettre quelques pommes de terre vapeur surtout les cuire à part car elles auraient une teinte pas appétissantes les fèves teintes les légumes comme les artichauts. bon appètit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:26
* A la croque au sel: avec du pain et du beure salé ou pain, beurre doux et fleur de sel * Faire revenir un oignon, des lardons puis les fèves. Ajouter de l'eau, du sel, du poivre et une branche de thym. amener à ébullition puis faire cuire jusqu'à ce que les fèves soient tendres (10 minutes). Un régal! Cela fonctionne aussi très bien avec des féves congelées (dépourvues de leur peau).
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 23:27
bonjour je mets simplement de l'oignon,des lardons fumés et je fais cuire à l'étouffée avec un peu d'eau,sel poivre et voulà! bon appétit
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 19:17
je fais cuire mes fèves à la cocotte environ 10 mn, puis ensuite dans une poëlle, je fais revenir des lardons allumettes fumés avec quelques rondelles de chorizo, et je jette mes fèves dedans pour quelles prennent le goût des lardons et du chorizo, surtout je ne rajoute aucune matière grasse, le chorizo et les lardons s'en charge, et c'est suffisant, salez sans poivrez, surtout si le chorizo est piquant. a déguster, et bon appétit. Isabelle de FRANCOIS
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:19
cuire vos fèves à la vapeur ensuite faire sauce avec du citron confit , coriandre,sel , ail coupé en tout petit, cumin , huile d'olive c'est une recette marocaine qui peut se manger froide ou tiède c'est encore meilleur si vous la préparez la veille décorez votre plat de service avec des olives bon ap ......
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 22:43
faire revenir un oignion et deux gousses d'ails dans un peu d'huile d'olives, ajouter 200g de lardons et un chorizo coupé en rondelles, laisser revenir , puis jetez y les féves , ajouter de l'eau juste pour couvrir les féves, saler peu et poivrer, laisser cuires environs 20 a 30 mn, c'est un régal pour ceux qui aiment les recettes d'autrefois . bs
0