A voir également:
- Quelle est la recette des churros ?
- Recette churros - Recettes - Churros et chichis
- Recette churros espagnol - Recettes - Churros et chichis
- Churros - Guide
- Churros maison tout simples : la recette facile - Recettes - Churros et chichis
- Et si on s'essayait aux churros maison pour Mardi gras ? Pas besoin de machine avec cette recette - Accueil - Autres recettes de chef
4 réponses
Ingrédients
- 1/2 litre d'eau
- 250 g de farine tamisée
- 5 g de sel
- Une grande quantité d'huile pour la friture
Progression
Mettre l'eau salée à bouillir dans une grande marmite.
Lorsque l'eau commence à bouillir, verser d'un coup la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante et homogène.
Retirer du feu et travailler la pâte avec la spatule. Une fois la pâte complètement lisse, remplir la churrera, sorte de grande seringue en fer-blanc ou en laiton, munie de plusieurs orifices et de plusieurs anses facilitant la prise pour bien presser la pâte. Faire chauffer l'huile à 190° dans une grande poêle et y laisser tomber les churros en leur imprimant une forme de boucle, jusqu'à ce qu'ils remplissent la poêle mais sans se toucher.
Une fois dorés (3-4 minutes), les retirer avec une écumoire et les égoutter dans une passoire ou sur un plateau couvert de papier absorbant. Les servir chauds et, si l'on veut, saupoudrés de sucre.
Le chichi fregi (frit en provençal) n'est pas du tout la même chose, c'est un beignetà base de pâte levée comme du pain
Nadine
Prener comme mesure un grand bol . Remplisser d'eau avec une pincée de sel jusqu'au ras du bol et verser dans une casserole ,mettre sur le feu et faire bouillir . Sécher le bol et remplisser de farine un peu plus que le ras ( que ça forme une montagne ) . Mettre dans un saladier la farine ,parfumez de 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et quand l'eau bout ,verser d'un seul coup et vite mélangez . Chauffer le bain de friture .Mettre la pate dans la machine à churros ; Sur un plat formez des bandes et plonger les dans l'huile ;laissez un peu dorer . Saupoudrez de sucre . bon appétit
Rien de plus simple :
Tu prends le même poids d'eau et de farine.
Tu fais boullir ton eau et quand elle bou à gros bouillon tu verses ta farine d'un coup et tu touille jusqu'à obtenir une pate collante mais homogène.
Ensuite tu fais chauffer ton huile et avec un appareil à churros ou une poche à douille tu fais tes petits boudin que tu déguste encore un peu chaud avec du nutella... HUMMMM!!!