Que faire avec des cerises ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 18:32
A part des confitures ou les congeler je cherche d'autres idées. Comment puis-je les accomoder pour les conserver: au sirop, dans l'alcool, toutes les idées sont les bienvenues. Merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:21
faire des conserves pour l'hiver.(pour tartes ,clafouti ,pudding ou mélange de fruits au sirop.) Remplir les bocaux de cerises,ajouter 100g de sucre et finir avec de l'eau .Faire stériliser 1h. Cerises à l'eau de vie (remplir un bocal de fruits .Ajouter 150g de sucre + de l'eau de vie jusqu'a hauteur des fruits).Temps d'attente pour le digest...6 mois De la glace: 350g de cerises 100g de sucre glace 2 c à soupe de jus de citron 35 cl de crème fraiche épaisse 3 c à soupe de kirsch 30mn à 'avance,mettre au congélateur les instruments qui serviront à la préparation de la crème fouettee(fouet et jatte. Equeutez et dénoyauter les cerises,les passer au moulin à légumes ou au mixeur. Ajoutez à cette purée ,le jus de citron,le sucre et le kirsch.Gardez au frais Fouettez la crème sortant du réfrégérateur jusqu'a ce qu'elle double de volume. La mélanger peu à peu à la purée de fruits en soulevant la masse avec une cuillère en bois.placez 4 h au congélateur ou mettre en sorbetière
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 18:13
Garder les noyaux les faire sécher ensuite les enfermer dans un petit coussin . Lorsque vous avez des douleurs musculaires ou bien cervicales chauffer le coussin au micro-onde et le placer sur la douleur . Cest un bon remède pour les douleurs musculaires.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:50
de la confiture! des crèpes épaisses! un clafoutis au four! des cerises à l'alcool!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:09
il faut à l'heure écologique, récuprer les noyaux les laver, les secher et les glisser dans un petit sac en tissus que vous chauffez au micro ondes 2 minutes 100% maintenant vous l'appliquez sur une votre corps effet anti coubature assurée, boullote ecologique et ca fait du bien de prendre soin de soi... parole d'IDE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:39
Et si on les faisait confire ? Jadore ! mais mes essais n'ont pas été une réussite ! Alors il faut demander cela à une gourmande qui ne doit pas manquer dans cette rubrique !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:45
Merci à tous pour ces bonnes idées... j'y retourne car les cerises n'attendent pas, elles sont bien mures.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:48
Cerises confites à peu près 8 à 10 jours de préparation (à faire dans une cocotte ) 1er jour/1litre d'eau + 800g de sucre . Faire cuire jusqu'a obtention d'un sirop très épais (Caramel n'ayant pas pris de couleur).retirez du feu et y plonger le panier de cerises dénoyautées (laissez dans ce sirop 24h. Le 2ème jour / retirez le panier ,remettre le sirop sur le feu en ajoutant 70g de sucre .Portez a ébullition ,retirez du feu et plonger le panier de cerises (repos 24h). Renouvelez cet opération pendant 6 à 7 jours (en ajoutant tous les jours 70g de sucre et en laissant les cerises 24h ). le dernier jour,ajoutez 140g de sucre ,portez à ébullition ,retirez du feu et plongez le panier .( laissez 48h). Retirez les fruits,les égoutter et les sécher ,Les conservez dans des bocaux.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:50
Faire un clafoutis ou des cerises sèchées pour accompagner des salades vertes
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 10:27
salut, une de mes recettes preferees, mais pas our la conservation, je fais de la soupe de cerises, 1kg de cerises, un baton de cannelle, je mes le tout dans un plat et je fais cuire 10mn au micro-ondes. cette soupe se déguste tiède ou froide avec une boule de glace vanille. Ps: clafoutis ou soupe je laisse toujours les noyaux pour le petit gout d'amandes. bon appetit!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:55
des boucles d' oreilles
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:09
En premier j'aurai essayé de les manger ( en recrachant toute fois le noyau).
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:32
un clafoutis aux cerises et magrets de canard fumé : pate à clafoutis avec des cerises dénoyautées , hacher les filets de magret de canrd fumé ( 2 paquets de 100 gr sans le gras ) , de la ciboulette , du persil , sel & poivre tout melanger et cuire 40 mn délicieux chaud ou froid
1