Comment cuisiner facilement les encornets ou petits poulpes ?

Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 13:02
Comment cuisiner facilement les encornets ou petits poulpes ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 13:23
Merci beaucoup, j'essaye dès ce soir.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 13:32
Personnellement je mets les encornets coupés dans une cocotte avec un sachet de ratatouille surgelée, sel, poivre et 15 minutes. Si besoin je fais du riz à côté
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:19
moi je fais des encornets farcis. nettoyer les encornets,garder les tentacules et les nageoires que vous coupes en morceaux. faire une farce avec de la chaire a tomate et le bifteck hache ainsi qu'un oeuf et de la mie de pain,mettre les tentacules et les nageoires dans la farce et bien malaxer le tout farcir vos encornets. dans une cocotte faite blondir 1 oignon dans de l'huile d'olive mettre vos encornets a revenir doucement et laisser cuire pendant 45 minutes. j'accompagne mes encornets avec des macaronis ou j'aie mis 1 boite de tomate pelees BON APPETIT FRANÇOISE BERNARD
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:42
le plus simple faire revenir les petits poulpes à la poele dans de l'huile d'olive avec de l'ail et du persil un delice christiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 11:51
les encornés , tu peux les farcir avec de la viande hachée, du riz (cuit) petit pois, tu fais une sauce a base de bisque de homard, ail, etc, tu les laisses cuire dedans, et la tu te casses le ventre ! lol
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 13:02
Merci a tous pour ces bonnes recettes, alors il va falloir que j'en rachète car j'ai fait la première fois sauté à la poêle avec ail. Mais quand je vois toutes ces bonnes recettes..........
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 11:49
en fricassée, à la poele ou dans un wok à l'huile d'olive avec de petits légumes (oignons fonds d'artichaut, courgette tomates et les morceaux de poulpe ou d'encornets,. de petits morceaux de chorizo. 15mn on deglace avec un verre de vin blanc on couvre 5mn. Une pointe de piment un peu d'ail et d'origan si on aime.
-1
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 14:41
bonjour moi e prepare une farce avec de la viande hachee des oignons coupes en petits des 2 petites gousses d ail du persil et de la coriande haches du sel du poivre 1oeuf du cumin(ou cannelle si vous n aimez pas) vous farcissez les encornets laves vous ecrasez des tomates peles au fond d une cocotte vous mettez les encornets avec les epices ajoutez un peu d eau pour couvrir a la hauteur et couvrez en surveillant et a la fin quant c est cuit faire juste diminuer un peu la sauce bon appetit
-1
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:20
faire cuire dans de l huile d olive pour faire rendre l eau egouter dans une passoire puis remettre a cuire dans de l huile d olive avec les ingrédients de votre choix mais surtout ne pas trop les cuire car plus ils cuisent plus ils sont durs et secs
-1