Salade de poivrons

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 15:53
J'adore une salade de poivrons marinés que je mange dans un restau italien . Il me semble qu'il y a du fromage, mais je n'en suis pas sûre. Si vous connaissez des recettes, elles seront les bienvenues. Merci.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:45
le fromage ce sont juste les copeaux de parmesan.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 17:08
2 poivrons rouges1 poivron vert1 poivron jaunecumin en poudre1citron 1 gousse d'ail3 c. à soupe d'huile d'olive1 c. à café d'huile de sésamesel, poivre  le four en position gril. Coupez en deux et épépinez les poivrons, mettez-les au four, laissez jusqu'à ce que la peau soit noircie, sortez les poivrons et mettez-les dans une poche plastique quelques minutes, cela permet d'oter la peau plus facilement. Coupez les poivrons en lanières, versez dessus un jus de citron, salez, poivrez, mettez une pincée de cumin, l'huile d'olive, l'huile de sésame et l'ail écrasé. Mélangez bien et placez au frais 2 heures. Servez en entrée accompagné de pain grillé. Un régal pour les papilles !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 01:38
Je les prépare comme Michel, mais je les fais griller entiers (il faut les tourner), je trouve qu'ils se pèlent plus facilement.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 12:26
je passe les poivrons verts et rouges dans le four, une fois noirçis, je les découpe en lanières.Aprés, beaucoup d'ail et des olives noires et à mariner quelques heures avec de l'huile d'olive, naturellement...Vous m'en direz des nouvelles...J'en mange depuis mon enfance, on appelle cette recette chez nous "la salade juive"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 15:12
la salade de poivrons, chez moi aussi c'est la salade juive ! et c'est délicieux!! pour cela faire griller au four poivrons vert, rouge, jaune et orange, les peler, les couper en lanières, puis les disposer dans un plat en alternant les couleurs, ajouter de l'ail, du sel et de l'huile d'olive; laisser reposer au frais et déguster, en apéritif, en entrée, c'est trop bon !! bon ap !!! ps: il est sympa de mettre des poivrons jaunes et oranges car ils apportent une note sucré..
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 17:04
bonjour,poivrons rouges uniquement pour moi ,grillés au four,pelés,en lanières,huile d'olive,ail ,vinaigre ,sel et VINAIGRE,très peu.Les autres variantes :je rajoutes des filets d'anchois,ou des oeufs durs coupés en quatre,quelques fois l'été je fais confire au four des tomates que je pelles comme les poivrons et rajoutes dans cette salade(quand nous somment en nombre,mais c'est aussi bon pour 3/4 personnes)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 17:05
bonjour,poivrons rouges uniquement pour moi ,grillés au four,pelés,en lanières,huile d'olive,ail ,vinaigre ,sel et VINAIGRE,très peu.Les autres variantes :je rajoutes des filets d'anchois,ou des oeufs durs coupés en quatre,quelques fois l'été je fais confire au four des tomates que je pelles comme les poivrons et rajoutes dans cette salade(quand nous somment en nombre,mais c'est aussi bon pour 3/4 personnes)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:02
Coucou. Hmm, rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche ! D’ailleurs, je pense que je vais faire cette recette ce vendredi. Je prends huit poivrons (verts et rouges) que je mets au four sous le grill pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, je les sors et je les mets dans du papier journal pendant 5 minutes. J’enlève la peau et les pépins, je les découpe en lanières et ensuite j’y mets le jus d’un citron, un filet d’huile d’olive et je mélange le tout avec de l’ail écrasé, du sel et du poivre. C’est un vrai régal !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:41
Pour moi poivrons rouges grillés, tomates confites au four avec les poivrons, huile olive , ail ,anchois un peu de vinaigre et du basilic. Parfois j'ajoute de une cuillère de tapenade noire
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 15:53
bonjour je fais griller mes poivrons au barbecue entier (c'est meilleur que dans le four). Une fois cuits je les mets dans un sac plastique. Je les coupe en lamelles après avoir oté la peau. J'ajoute un oignon émincé de l'ail du cumin de la coriandre et du persil. J'ajoute sel poivre cumin et huile d'olive. Essayez c'est un délice!
0