Qui a des "recettes de grand-mère" a partager ?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 19:06
J'aimerai cuisiner des "recettes de grand-mère". Ces recettes simples qu'on se transmettait oralement réalisées avec des produits du terroir et de saison. Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:53
J'ai ma grand mère qui m'a apprit à faire " Un ragout cherche la viande ", alors c curieux comme nom car dans un ragout la plupart du temps c'est de la viande et là, ce sont des pommes de terre, car a l'époque de la guerre ma grand mère me racontais que la viande coutait très cher, donc cela consiste a faire suer dans du beurre une gousse d'ail haché, ensuite on y ajouter des pommes de terres coupées en cubes, on les fait sauter, ensuite on y ajoute une bonne cuillère de farine, bien remuer et couvrir a hauteur des pommes de terre avec un fond de volailles (genre le reste d'un pot au feu dégraissé), ou juste de l'eau mais c'est moins bon. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soit moins fermes, assaisonner, puis déguster , c'est très simple mais quand c'est fait par sa grand-mère c'est super bon. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:01
Merci Maxime, Facile à réaliser et délicieux. Mais j'ai triché !!! j'ai ajouté des boulettes de boeuf. Un régal Si tu en as d'autres, je prends
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:06
Merci Denise, J'ai essayé votre recette. Faute de légumes frais, j'ai utilisé une boite de macédoine de légumes. Recette pas compliquée, j'ai laissé mijoté un long moment et j'ai ajouté les macaronis dans la cocotte. Ils ont cuit dans le bouillon de la poule. C'était succulent. J'espère d'autres réponses de votre part
0