Je recherche la recette des pêches meringuées.

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 22:25
Je recherche la recette des pêches meringuées.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:57
Alors pour les pêches meringuées : 1/ tout d'abord pocher les pêches (environ 1kg) 30s dans l'eau bouillante puis les peler, les ouvrir en deux et les dénoyauter. 2 /Dans une casserole faire fondre 175g de sucre dans 1/2 litre d'eau, porter à ébullition 5 min. Ensuite y faire pocher nos moitités de pêches pendant 5 min, retirer du feu et laisser refroidir dans le sirop. 3/ 4 oeufs: séparer les blancs des jaunes (préparer une crème pâtissière avec les jaunes et laisser refroidir la crême dans le fond d'un plat allant au four) 4/ ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter en neige bien ferme et peu avant la fin incorporer du sucre glace (pour former la meringue) 5/ Déposer les moitiés de pêches dans la crême pâtissière, recouvrir le plat avec la meringue. 6/ Préchauffer le four à 180°C 7/ Enfourner pendant 10 min jusqu'à ce que la meringue blondisse Servir froid
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:25
Ma recette de pêche meringué. Génoise: 4 oeufs + 1 jaunes 100g de sucre 100g de farine 25 g de beurre Faire cuire une génoise dans une plaque du four et découpez des cercles de 7 à 8 cm de diamètre.Laissez refroidir Faire une crème patissière mousseuse: 1/4 de litre de lait 2 oeufs entier + 1 blanc battu en neige très ferme avec 1 pincée de sel. 4 c à soupe de sucre en poudre 1 sachet de vanille 1 c à soupe bombée de farine Faire la crème patissière ,lorsqu'elle est chaude y ajouter le blanc d'oeuf battu en neige très ferme avec le sel + 1 c à café bombé de sucre.Laissez refroidir. Sur une plaque de four,mettre une feuille de papier sulfurisé. Y déposer les cercles de génoise , mettre une cuillère de crème mousseuse au centre de ces cercles + une demi pêche bien centrée . Meringue qu'on ne rate jamais: 2 blancs d'oeufs 8 c à soupe de sucre 1 c à soupe de jus de citron 1 pincée de sel Fouettez tous ces ingrédients jusquà ce que vous obteniez une crème lisse et brillante qui tient aux branches du fouet. Avec une poche à douille,recouvrir chaque génoise et pêche de meringue et mettre au four extrèmement doux ther 1 ou 2 , 1h environs jusqu'à ce que les meringues soient légèrement dorées et sèches.
0