Comment peut-on conserver les tomates cerisettes ? Y a-t-il moyen de les congele

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 17:43
Comment peut-on conserver les tomates cerisettes ? Y a-t-il moyen de les congeler ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 13:37
Malheureusement en congelant les tomates, elles ne seront plus bonnes à manger en apéritif ou en salade ! Il est possible de préparer des conserves de tomates séchées ou confites... Recettes : Méthode de séchage au four Prechauffer le four a 125° (100° air pulsé). Recouvrir une plaque à pâtisserie d'un papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson. Couper les tomates en deux dans le sens de la longueur, les disposer sur la plaque (avec la face coupee en haut). Mélanger basilic, une petit pincée de sucre, sel et poivre, et en enduire les demi-tomates. Glisser la plaque au milieu du four, laisser sécher au moins trois heures, en laissant la porte du four entrouverte. Les tomates doivent être sèches et souples. Laisser refroidir. Mettre en bocaux ! ********** 1/ Enlevez les pédoncules des tomates puis à l'arrière faites une croix au couteau. 2/ Faites bouillir de l'eau et plongez y vos tomates pendant 10 à 15 secondes puis mettez-les dans un saladier rempli d'eau et de glaçons. Retirez la peau des tomates.Le tout doit être fait dans un minimum de temps pour garder leur fermeté. 3/ Coupez-les en 4 dans leur hauteur et retirez tous les grains. 4/ Sur un plat mettez vos tomates côté chair vers vous assaisonnez sel poivre sucre et fleur de thym. 5/ Enlevez le germe des gousses d'ail et coupez le en fines tranches puis posez chaque tranche d'ail sur chaque quartier de tomate. 6/ Arrosez copieusement d'huile d'olive et mettre au four à 90°(th 3) pendant 1h15. 7/ retournez vos tomates confites avec précaution et laissez cuire encore 1h15. 8/ Sortez-les du four et laissez refroidir puis à la spatule empilez vos tomates dans votre bocal et couvrez d'huile d'olive et mettez-les au froid. Commencer à déguster ces tomates confites 3 jours après miam miam ! Voilà, bon courage et bonne cueillette !
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 11:20
confit oui mais elle seron pas bonne pour l'aperitif
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 23:04
Je congèle tous mes surplus de tomates: directement dans le freezer! quand je cuisine, je les laisse dégeler pendant 10 minutes ou les trempe rapidement dans l'eau bouillante: la peau se défait très facilement.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 07:40
les tomates cerises je les utilise congelées avec le jus de viande et de l'ail pressé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:43
aller sur mon blog il y a une rubrique sur la congélation htpp://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com
0