Je cherche des recettes d'huitres chaudes

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 19:03
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 juin 2012 à 17:50
Les fêtes de Noël approchent...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:00
Pour 8 personnes 4 douzaines d'huitres 6 échalottes 200 g de beurre 25 cl de vin blanc sec 50 g de crème fraiche 1/2 citron Gros sel Poivre Quelques champignons émincés (facultatif) Quelques baies de roses (facultatif) Ouvrez les huitres .Décoquillez-les et déposez-les dans une terrine avec leur eau. Dressez les coquilles vides sur un lit de gros sel ,dans un plat allant au four afin qu'elles restent stables. Filtrez l'eau des huitres et et réservez-la .Remettez la chair dans la coquilles. Pelez et hachez finement les échalottes .Mettez-les dans une caserole avec le vin blanc et les huitres .Faites bouillir et réduirejusqu'à ce qu'il reste la valeur de 3 c à soupe de liquide. Filtrez cette réduction et remettez-la dans la casserole .Ajoutez la crème et portez de nouveau à ébullition. HORS DU FEU ,incorporez le beurre en petits dés et mélangez avec un fouet à main . Poivrez , mais ne salez surtout pas.Terminez en ajoutant un filet de citron. Déposez un peu (de champignons) sur vos huitres ,ajoutez 1 cuillère de sauce dans chaque coquille .( Ajoutez quelques baies grossièrement écrasées). Passez 2 à 3 mn sous le grillet servez immédiatement. La sauce peut être préparer 1 ou 2 h à l'avance

0
Bonjour,

pour ma part, je les fais de 2 façons différentes mais il faut ouvrir les huitres et les étaler sur une (ou plusieurs) plaque(s) pour passer au four :

1/ recette 1 : préparer une aïoli (mayonnaise avec ail pilé) et mettre une 1/2 cuillère à café dans chaque huitre puis passer au four chaud 8 ou 10 minutes environ

2/ recette 2 :
au fur et à mesure que vous ouvrez les huitres, vous prélever la bête et la déposer dans une casserole avec son eau et poser la coquille sur la plaque
Quand elles sont toutes ouvertes, vous faites bouillir les huitres et leur eau.
Ensuite vous replacez chacune des huitres dans une coquille.
Vous filtrez l'eau à travers une passoire fine dans une autre casserole.
Ajouter dans cette eau, un peu de crème fraîche et du vin blanc (ou pour les fêtes du champagne).
La quantité dépend du nombre d'huitres. Je prépare pour 24 huitres, 25 cl d'eau, 1/2 brique de crème fraîche et 10 cl de vin.
Mettez un peu de cette préparation sur chaque huitre, un peu de gruyère rapé et passez au four 10 minutes.
Quand c'est gratiné, c'est excellent.

Bonnes fêtes
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:26
pas mal la recette de Pascale. Vous pouvez vous orientez sur les préparation de ST JACQUES, par exemple le gratin au petit légumes. Je l'ai essayé sur des pieds de cheval et c'est pas mal sauf que les pieds était issus de chevaux probablement croisé avec des mamouth vu la taille Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 15:35
Tout simple: les huitres tiédes au four. Ouvrir et bien vider l'eau , attendre 5 mn la secretion de la 2°eau par l'huitre, la jeter; ensuite mettre un petit morceau de beurre et un peu de persil ciselé, enfourner , rester devant car dés que le beurre est fondu retirer les huitres et à table.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tati2normandie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 1
15 juin 2012 à 17:06
L'huître chaude est un incontournable! Pour ma part je cuisine les huîtres de Normandie car étant élevées en pleine mer, elles sont plus charnues et plus iodées, elles ont plus de goût.

Voici ma recette pour 4 personnes :
Huîtres de Normandie au lait de coco et toast au wasabi

Ingrédients:
Prévoir 3 huîtres par personne, les ouvrir et garder leur eau.
5 cl de lait de coco par personne
1 cuillère à café de gingembre frais râpé
3 petits toasts par personne
1 cuillère à café de beurre mou
Du wasabi

Mélanger le beurre et le wasabi. Tartiner les toasts.
Faire chauffer le lait de coco y infuser le gingembre, ajouter ½ cuillère à soupe de curcuma.
Bien émulsionner pour obtenir une écume.
Poêler très rapidement les huîtres dans un peu de beurre. Les remettre dans leur coquille.
Verser dessus l'émulsion de coco et curcuma et accompagner avec les toasts nappés de wasabi.

Bon appétit!
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 134
15 juin 2012 à 17:50
hummm a essayer très bientot ... merci pour cette recette !!!
0