Comment garder la salade plusieurs jours dans le frigo ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 18:48
Jess7589 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 août 2018 à 08:38
Comment garder la salade plusieurs jours dans le frigo ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 22:19
bonsoir, pour la garder plusieurs jours, il faut l'éplucher (avec la main car le couteau fait rouiller la salade) , la laver, l'essorer et la mettr dans un sac à congelation .et vous garderez votre salade dans votre frigo, presque une semaine
2
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 21:57
Rien à rajouter à la réponse de Patricia !!!
0

sauf que j'ajoute une ou deux feuilles d'essuie tout dans le sac

1

Après avoir préparé la salade, la mettre dans une boîte plastique avec couvercle en prenant soin de déposer au fond une feuille de papier absorbant pliée  en 4.

1
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
2 août 2018 à 08:28

je confirme même procédé et durée max

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 10:28
je crois qu'il faut la mettre dans un sac ou du sopalin dans le bac à légumes et lorsque vous la sortirez il faut la plonger quelques secondes dans de l'eau tiède elle redevient toute belle. danièle.
0
tartineaubeurre
1 août 2018 à 11:15

en plus de la mettre dans un sachet il faut souflet dedans pour gonflet le sachet  et bien le fermer  et le mettre dans  tiroir  du frigo comme cela vous la garderez plus 1 a 2 semaines

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma méthode : c'est de mettre dans l'eau de lavage une ou deux cuillère à soupe de vinaigre blanc, essorer le maximum tapisser le fond de la boite avec du papier essuie tout mettre votre  salade une fois votre salade mise remettre du papier absorbant fermez et surtout évacuez l'air. Votre salade ce concervera plus d'une semaine si vous remettez le  même papier après chaque utilisation.  

0

Ma méthode : Défaire, laver et essorer la salade quand elle est toute fraîche, puis la conserver au frigo emballée dans un torchon de vaisselle, puis emballer ce torchon dans un sac plastique fermé.

Ainsi elle se conserve u frigo plusieurs jours / semaines.

0

Moi, je la conserve entière au réfrigérateur dans un sac en plastique. Si elle est un peu flétrie, je la lave et je mets les feuilles dans l'essore-salade, je tourne un peu, je vide l'eau du fond de l'essoreuse et je mets l'essoreuse avec la salde dedans au réfrigérateur. Elle reprend du tonus. Je garde les feuilles toutes prêtes deux ou trois jours dans l'essoreuse.

0

Bonjour,

Afin de conserver la salade plusieurs jours il faut l'effeuiller à la main (pas de couteau!!), la laver et l'essorer légèrement. Je la met ensuite dans un grand saladier en verre et je recouvre le saladier d'un film alimentaire. Conservation longue durée garantie !!!

0
Jess7589 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
Modifié le 8 août 2018 à 10:21

Tu peux mettre du jus de citron dans la salade, c'est un conservateur. Surtout ne pas y ajouter de vinaigrette car sa va justement moins bien la conserver. J'espère t'avoir aidé :)

 

0