A voir également:
- Est-ce facile de faire des bonnes choses avec les kits de cuisine moléculaire ?
- Cuisine moleculaire paris - Guide
- Tous en cuisine ce soir - Accueil - Autres émissions de cuisine
- Chef cuisine moléculaire - Accueil - Chefs étoilés
- Cuisiner des blettes - Recettes - Autre gratin de légumes
- Recette monsieur cuisine - Accueil - Recettes par modes de cuisson ou de préparation
12 réponses
il y a un GROS problème ...dans cette séquence "vos questions,vos réponses" ......cette question a qq jours ...on m'indique qu'elle a 14 mn ! .... non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR
je travail dans un retaurant qui utilise ce genre de produit
j'en utilise tous les jours en pâtisserie
je connais bien le sujet et cela reste assez technique comme "cuisine"
la première chose étant de bien respecter les pesées au 1/2 gramme près sinon tu peux tou ratter
maintenant, de la à faire tout un repas avec , je na suis pas pour
gardes tes plats traditionnels comme tu as l'habitude de faire et ajoute y 1 ou 2 "garnitures" avec les produits texturas et tu leur en mettras plein la vue quand même
enfin, la pratique de la cuicine moléculaire nécessite de faire beaucoup d'essais pour réussir parfaitement et etre sur de ton coup
j'espère que je ne t'ai pas trop décourager et je te souhaite beaucoupe de réussite
bonnes expérience!!!!
Salut,
Alors effectivement un repas cuisine moléculaire est assez drôle, par contre quand on n'est pas habitué les deux premières fois on galére...
Il y a quelques mois j'ai eu la même idée et donc repas complet cuisine moléculaire: Résultat:rigolade, découverte de nouvelles textures et saveurs...Par contre pour trouver des recettes ça se complique un peu.
Dernier petit conseil: prévois un peu de temps de préparation quand même
En tout cas bonne soirée
ahhhh, la cuisine moléculaire, si tu veux vraiment faire plaisir a tes amis ,fait leur plutot une bonne vieille cuisine traditionnelle se sera certainement plus gouteux ,
SALUT!
LA CUISINE MOLECULAIRE!!!!
LA PREMIERE CHOSE QU IL FAUT QUE TU COMPRENNES, EST QUE, ce qui dise que c naze, NE SAVE PAS L UTILISE, CE QUI DISE QUE C DIFFICILE, N ARRIVE PAS A L UTILISE!
LA PLUS PART DES CHESF FRANCAIS UTILISANT LA CUISINE MOLECULAIRE LE FONT TRES MAL. POURQUOI? PARCEQU ILS L UTILISE EN TANT QUE CUISINE CHIMIQUE ET NON CUISINE EVOLUTIVE!
POUR MA PART JE SUIS UN HABITUE DEPUIS 3 ANS!
UNE AUTRE PETITE PRECISION, L INVENTEUR, OU EN TOUT CAS, LE PRECEPTEUR FUT FERRAN ADRIAN, LE MEILLEUR CHEF AU MONDE.
EN FRANCE UN SEUL CHEF A DEPACE ADRIAN, IL S APPELLE MARX, QUI LUI MODIFI ET FAIT EVOLUER LA CUISINE MOLECULAIRE!
POUR REVENIR A TA QUESTION.
IL FAUT D ABORD T ENTRAINNER, EN SACHANT EGALEMENT QUE C TECHNIQUES NE SONT QUE DES PETITS PLUS A AJOUTER A TES PLATS!
TU NE PEUX PAS "NOURIR UN HOMME" QU AVEC DE LA CUISINE MOLECULAIRE!
JE TE CONSEIL DONC, DE PREPARER UN REPAS NORMAL ET D Y AJOUTER, PAR PLAT, UNE TECHNIQUE AVEC UN GOUT EXISTANT OU COMPLEMENTANT,DANS TON PLAT!
VOILA
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE!
PS: SANS ALLER AUTANT VERS LA CUISINE MOLECULAIRE, LE CIFON, EST UN TRES BON OUTIL TE PERMETANT DE CHANGER LA TEXTURE DE TON PRODUIT SANS CHANGER LE GOUT!
AMITIEE
Je te retourne une question : où peux tu trouver ces kits. Je suis preneuse de toute nouvelle idée pour la cuisine. En attendant, j'ai acheté un siphon et je m'amuse déjà très bien avec les espumas. Isabelle
salut c'est caro ,etant cuisinier de metier la cuisine ca se mérite!! tu ne feras pas un repas entier ,mets leurs en plein la vue si tu y arrive !!mais rassure toi imagine un plat que ru souhaite leurs servir et transforme le pouir le reussir en ajoutant ta touche comme un épice panéé un poucdre un siphon pour des mousses qui feront rever tes invités fais toi plaisir mais tu doit t'investir pour y parvenir p:s en premier lieu tu doit avoir manger ce type de cuisine pour épater tes convives!! va au resto!!!
oui, c'est facile, mais c'est d'une tristesse,... tout un repas serait très chiant non? à moins d etre fan de cosmos 99 ou des émissions des frères bogdanoff...
Beuark ! Comment peut-on avaler ces horreurs artificielles ? Alors qu'il est si simple de se mitonner de bons plats simples si l'on veut bien s'en donner la peine, ou bien de mijoter de bons plats traditionnels ! Un pot-au-feu avec des légumes frais, quelques tendres morceaux de viande, le tout salé au gros sel, avec des grosses tranches de pain au levain, arrosé d'un excellent Saint-Émillion.... régal, et ça nourrit son homme !
Et avec des produits issus de l'agriculture bio achetés directement chez les producteurs ; enfin, si possible, car tout le monde n'habite pas à la campagne. Quoiqu'en ville, sur les marchés on peut trouver d'excellents produits aussi, sans engraisser Ms Carrefour et consorts.
Pierre-Eugène