Est-ce facile de faire des bonnes choses avec les kits de cuisine moléculaire ?

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 15:17
je voudrais me lancer et faire une soirée entre amis autour de la cuicine moléculaire mais je ne sais pas si tout le reps peux se faire de cette façon ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:20
Une question en amène une autre!!! Où trouves tu des kits pour cuisine moléculaire??? Merci
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:27
il y a un GROS problème ...dans cette séquence "vos questions,vos réponses" ......cette question a qq jours ...on m'indique qu'elle a 14 mn ! .... non ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:00
Oui denis chez moi aussi ...problème NON
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:06
oui c'est très facile mais il faut bien respecter les grammages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 12:20
BONJOUR je travail dans un retaurant qui utilise ce genre de produit j'en utilise tous les jours en pâtisserie je connais bien le sujet et cela reste assez technique comme "cuisine" la première chose étant de bien respecter les pesées au 1/2 gramme près sinon tu peux tou ratter maintenant, de la à faire tout un repas avec , je na suis pas pour gardes tes plats traditionnels comme tu as l'habitude de faire et ajoute y 1 ou 2 "garnitures" avec les produits texturas et tu leur en mettras plein la vue quand même enfin, la pratique de la cuicine moléculaire nécessite de faire beaucoup d'essais pour réussir parfaitement et etre sur de ton coup j'espère que je ne t'ai pas trop décourager et je te souhaite beaucoupe de réussite bonnes expérience!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 17:30
Salut, Alors effectivement un repas cuisine moléculaire est assez drôle, par contre quand on n'est pas habitué les deux premières fois on galére... Il y a quelques mois j'ai eu la même idée et donc repas complet cuisine moléculaire: Résultat:rigolade, découverte de nouvelles textures et saveurs...Par contre pour trouver des recettes ça se complique un peu. Dernier petit conseil: prévois un peu de temps de préparation quand même En tout cas bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 09:31
ahhhh, la cuisine moléculaire, si tu veux vraiment faire plaisir a tes amis ,fait leur plutot une bonne vieille cuisine traditionnelle se sera certainement plus gouteux ,
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 16:15
SALUT! LA CUISINE MOLECULAIRE!!!! LA PREMIERE CHOSE QU IL FAUT QUE TU COMPRENNES, EST QUE, ce qui dise que c naze, NE SAVE PAS L UTILISE, CE QUI DISE QUE C DIFFICILE, N ARRIVE PAS A L UTILISE! LA PLUS PART DES CHESF FRANCAIS UTILISANT LA CUISINE MOLECULAIRE LE FONT TRES MAL. POURQUOI? PARCEQU ILS L UTILISE EN TANT QUE CUISINE CHIMIQUE ET NON CUISINE EVOLUTIVE! POUR MA PART JE SUIS UN HABITUE DEPUIS 3 ANS! UNE AUTRE PETITE PRECISION, L INVENTEUR, OU EN TOUT CAS, LE PRECEPTEUR FUT FERRAN ADRIAN, LE MEILLEUR CHEF AU MONDE. EN FRANCE UN SEUL CHEF A DEPACE ADRIAN, IL S APPELLE MARX, QUI LUI MODIFI ET FAIT EVOLUER LA CUISINE MOLECULAIRE! POUR REVENIR A TA QUESTION. IL FAUT D ABORD T ENTRAINNER, EN SACHANT EGALEMENT QUE C TECHNIQUES NE SONT QUE DES PETITS PLUS A AJOUTER A TES PLATS! TU NE PEUX PAS "NOURIR UN HOMME" QU AVEC DE LA CUISINE MOLECULAIRE! JE TE CONSEIL DONC, DE PREPARER UN REPAS NORMAL ET D Y AJOUTER, PAR PLAT, UNE TECHNIQUE AVEC UN GOUT EXISTANT OU COMPLEMENTANT,DANS TON PLAT! VOILA JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE! PS: SANS ALLER AUTANT VERS LA CUISINE MOLECULAIRE, LE CIFON, EST UN TRES BON OUTIL TE PERMETANT DE CHANGER LA TEXTURE DE TON PRODUIT SANS CHANGER LE GOUT! AMITIEE
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:13
Je te retourne une question : où peux tu trouver ces kits. Je suis preneuse de toute nouvelle idée pour la cuisine. En attendant, j'ai acheté un siphon et je m'amuse déjà très bien avec les espumas. Isabelle
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:59
salut c'est caro ,etant cuisinier de metier la cuisine ca se mérite!! tu ne feras pas un repas entier ,mets leurs en plein la vue si tu y arrive !!mais rassure toi imagine un plat que ru souhaite leurs servir et transforme le pouir le reussir en ajoutant ta touche comme un épice panéé un poucdre un siphon pour des mousses qui feront rever tes invités fais toi plaisir mais tu doit t'investir pour y parvenir p:s en premier lieu tu doit avoir manger ce type de cuisine pour épater tes convives!! va au resto!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:27
oui, c'est facile, mais c'est d'une tristesse,... tout un repas serait très chiant non? à moins d etre fan de cosmos 99 ou des émissions des frères bogdanoff...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:17
Beuark ! Comment peut-on avaler ces horreurs artificielles ? Alors qu'il est si simple de se mitonner de bons plats simples si l'on veut bien s'en donner la peine, ou bien de mijoter de bons plats traditionnels ! Un pot-au-feu avec des légumes frais, quelques tendres morceaux de viande, le tout salé au gros sel, avec des grosses tranches de pain au levain, arrosé d'un excellent Saint-Émillion.... régal, et ça nourrit son homme ! Et avec des produits issus de l'agriculture bio achetés directement chez les producteurs ; enfin, si possible, car tout le monde n'habite pas à la campagne. Quoiqu'en ville, sur les marchés on peut trouver d'excellents produits aussi, sans engraisser Ms Carrefour et consorts. Pierre-Eugène
0