Comment procéder pour congeler des fruits ? Est-ce indispensable de blanchir les

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 08:24
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 16:28
comment procéder pour congeler des fruits ? Est-ce indispensable de blanchir les légumes avant de le congeler ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 14:18
Bonjour etant cuisinier , ce n'est pas obliger , tu peut les mettre direct au congelateur.. L'avantage c'est que une fois sortie du peut les mettre a blanchir dans l'eau bouillante...(congeler)... Mais il es possible aussi de les blanchirs et ensuite les mettre au congel....Il n'y a pas de regle precise... Salut ..
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 16:06
Bonjour, Pour les fruits mois j'étale sur des plateaux et je congèle et ensuite je mets en sachet, les légumes idem, mais tout ce qui est choux, haricots verts, je blanchi mais je pense aussi comme la personne précédente que cela n'est pas indispensable, j'espère t'avoir aidé, amicalement Mary
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 20:26
non tu n as pas besoin de tout blanchir moi je mets par exemple mes haricots verts laves et equettés ds un sac et au congel idem pour l oignon ainsi que les courgettes mais pour les carottes choux fleurs et brocolis je blanchi les fruits eux non je les lave et hop au congel mais a plat sur un plateaux et quand tout est congele je mets ds un sac ca evite qu ils collent entre eux voila j espere t avoir aide
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 16:28
merci à tous pour vos réponses.
0