Comment preparer des truites?

Utilisateur anonyme - Modifié par Mariana-rédacJDF le 17/05/2016 à 12:31
mimila83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 22 mai 2016 à 08:51
Une recette simple svp :)
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:04
Bien sur une fois les truites vidées, a l'intérieur de chaque truite, 1 cuiller de crème fraiche, 1 cuiller de moutarde, des rondelles d'oignon et d'échalote, du thym, sel, poivre, les envelopper en papillote, au four bien chaud 1/2 heure en les retournant régulièrement
41
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:15
couper la tête - la queue - les nageoires - écailler sous l'eau tiède avec un couteau pour enlever la viscosité du poisson et le plus gros des écailles - sècher assaisonner l'intérieur et l'extérieur avec sel - poivre et origan beurrer un plat - déposer les truites - ajouter des rondelles de citron - d'oignons et quelques branches de persil - ajouter un bon verre de vin blanc (riesling) mettre au four pendant une demi-heure
13
mimila83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
22 mai 2016 à 08:51
elles sont où les écailles de la truite ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:02
le plus simlement du monde , farinées les truites ( mettre un tout petit peu de farine et les truites dans une petite poche et secoue le tout , les truites sont farines en quelques secondes et il faut tres peu de farine !! ) puis a la poele ( huile ) saisir les truites sur chaque face , et mettre dessus ail et persil frais ( bie haché ) salée poivrée servir avec du citron c tout !! didier
6
Moi c'est comme cela que le les préfère
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:55
Salut, En ce qui me concerne je fais les truites en papillote sur un lit de légumes. mettre une feuille de papier alu sur le plan de travail que l'on aura préalablement huilé au pinceau. Y deposer de fines rondelles de pommes de terre, un peu d'origan, de fines rondelles d'oignons et pour finir de fines rondelles de courgettes. Saler et poivrer l'intérieur du poisson et le poser sur les légumes et mettre des rondelles de citrons sur la truite. Bien fermer la papillotte. Laisser cuire au moins une demi heure à 200°. Bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:28
je les fais à la poêle avec de l'huile d'oive et j'ajoute des amandes effilées !
4
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:41
Au four ou au barbecue avec des épices (gingembre, curcuma ou épices à poisson) Ou alors avec un filet d'huile d'olive quelques clous de girofles des oignons. Sinon à la poële, cuite dans du beurre.
4
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:34
alors moi je lai fait en papillotes je mets a linterieur de la truite des rodelles de tomates des oignons du citron un peu de persil bien salé poivrer et aprer je pren de laluminuim et je fait une belle papillote a cuire pendan une demi eur ca depen du four il ny a pa besoin de metre du beurre ou de lhuile d olive avec la cuison en papillote ca cuit a la vapeur c delicieux
4
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:29
étant poissonneriere de métier, j'ai pas mal d'idées de recettes. c'est vrai que le poisson c'est bon mais faut savoir le cuisiner voici une recette bien sympa : truite au champagne ingrédients pour 4 personnes : 2 truites saumonées (500grs chacune environ), 200grs de beurre, 1 bouteille de champagne, 1 cuillère a soupe de farine, 4 jaunes d'oeufs, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, sel, poivre, coriandre, 3 à 5 brins de thym Enduire le plat à gratin de beurre et le parsemer d'herbes. laver les truites puis les poudrer de sel, dee coriandre à l'extérieur et à l'intérieur avant de les disposer dans le plat faire fonde le beurre et en napper les poissons. faire cuire le tout pendant 5 minutes avant de verser 25cl de champagne. remettre le tout dans le four pendant 15 minutes en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. garder les truites au chaud, four éteint pour préparer la sauce, faire fondre une cuillère à soupe de beurre dans une casserole et ajouter la farine en prenant soin de remuer le tout régulièrement, ajouter ensuite 25cl de champagne et faire frémir 10 minutes à feu doux sans couvrir passer le liquide de cuisson des truites au chinois et le verser dans la sauce avant de faire réduire celle-ci à feu vif. mélanger les jaunes d'oeufs, le vinaigre, la crème fraiche et un peu de champagne. incorporer ce mélange à la sauce. couper 50 à 70grs de beurre et à feu doux, les incorporer à la sauce et saler Retirer la peau des truites et les dresser sur un plat chauffé. napper de sauce et servir immédiatement. je sais la recette est longue mais ca peut etre sympa et changeant sinon tu peux tenter les papilottes de truites aux endives, filets de truite a la creme de ciboulette, filets de truite marinés au vert, filets de truite aux raisins, truite facon bourguignogne avec des champignonsn di vin bourgogne voila j'espere que tu auras trouvé des idées parmi les réponses. si besoin des recettes de poisson n'hésites pas mélanie
4
Pauvre truite..
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:59
bien sur il faut les vider ouvré la bien au milieu mettre des ognons ,quartier de tomate tres fin c'est meilleur et quelque lardons sa vous donneras un gout tres parfumé des petite herbe si vous aimez bien aisi du citron si vous en aimez le gout l'envellopè de papier alu sans matiere grasse accompagné de pomme de terre vapeur si vous pouvez glisser les pomme dessous les truite faire deux trous dans l'alu pour que le jus coule dessus sa seras un delice a bientot
3
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:17
une recette simple et très bonne: mettre la truite sur de l'albal, y déposer quelques rondelles d'oignon, de tomates et quelques gouttes d'huile d'olive. Assaisonner légèrement, ajouter une petite feuille de laurier et une petite branche de thym (ou selon les gouts une petite pincée d'herbe de provence), faires une papillotte et la mettre au four ou sur le barbecue faîtes cuire doucement. C'est délicieux!!!!!
3
Si je mets la truite sur celle de marque carrefour ou faut il vraiement que j'achetes la marque albal.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:56
moi je les prepare de plusieur facon au four traditionnelle met tes trite dans un plat une fois que tu les vider et laver et ecailler a l interieur met des oignion emincer et des rondelle de tomate avec sel poivre et herbe de provense et un peu d huile pour la cuisson arrose les souvent et met les a chaufer au four traditionnelle dand un plat tu les met tu ragoute du roquefort un morceau de bleu d auvergne a l interieur de ta truite , sel poivre herbe de provense et plein d oignion emeinser n oublie pas l huile pour la cuisson en arossant souven bonne appeti
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:49
Bonsoir Aller sur le site ''Google'', taper '' comment préparere des truites'' et là vous pourrez consulter plusieurs sites proposant différentes recettes Cordialement
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:52
en papillote avec un peu d'huile d'olive, carottes, oignons, coriandre frais et épices, sel poivre. Tandoori, un peu plus long á préparer mais excellent! mariner dans du jus de citron vert et un peu d'hulie d'olive pendant 1h30. préparer une deuxiéme marinade avec du vinaigre balsamic, demi citron vert, sel, poivre, un peu d'huile d'olive, épices (cumin en poudre, coriandre en poudre, ail en poudre, piment en poudre et turmeric en poudre) et du fromage blanc ou yaourt 0%, mélanger le tout et tramper les fillets dans la marinade pendant 12 heures environ, griller sous le grill ou au barbecue c'est encore meilleur. Servir avec du riz au coriandre et saffran et broccolis. Bon appétit
2
Pauvre truite
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:34
facile, sans beurre , la manger nature exellent pour le regime
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:28
bonjour moi je fait les truit aux vin blanc saler poivres in peux de vin blanc et de la magarine et metre aux four
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:16
moi je leve les filet et je les fait poeler avec du fenouil emincer est cuit doucement et des legume poeler courgette aubergine
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:41
salut moi apres les avoir vidés je les garnies d'oseille a l'interieur puis les mettre dans un plat beurrer,les napper d'un peu de beurre.A mi cuisson retourner les truites et verser la creme fraiche.saler poivrer et soupoudrer d'amandes. INGREDIENTS: 4 truites ; 20 gram de beurre ;20 cl de creme fraiche quelques feuilles d'oseille ;sel poivre et amandes effilees. on peut aussi ne pas garnir les truites.C 'est un regale.
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:43
une recette hors du commun truite au jambon cru tu enroule ta truite avec une tranche de jambn cru (vidée bien sûr) que tu auras assaisonnés en ajoutant des herbes de provence et au four délicieux
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:52
mi-cuit. lever les filets,désarrété,et enlever la peau. Mettre au sel (1/4 sel fumé pour 3/4 de sel de table) pendant 2h. rincer et poeler juste aller retour
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:30
Truites aux amandes Prechauffer le four à 240,vider les truites,les mettres dans un plat qui va au four,mettre du beurre ou de la margarine dessus,recouvrir les truites d"amandes effilées,mettre au four environ 20 minutes,c"est pret et c"est tres bon,bon appetit
0