Où peut-on trouver des cerfeuils tubéreux ?

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 16:49
Légume ancien et délicieux, d'une chair très fine et proche de la châtaigne pour le goût ... Je n'en ai pas trouvé cette année à Noël. Connaissez-vous aussi ce légume ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 10:24
famille des apiacée ,plantes dont les racines sont comestibles ;ex :betterave- carottes-gingembre-p.d .t - crosne du japon on le trouve sur le marché (environ 10 e le kg )
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:21
on en trouve sur les marchés mais plutôt aux environs de 15 € le kg
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:49
J'en achète toutes les semaines depuis la mi-novembre chez mon marchand de primeurs sur le marché. La saison s'achève bientot. Cuit 5 mn à l'eau, puis écrasé à la fourchette avec un morceau de beurre et une cuillère à café de miel, c'est un régal! Pas mal non plus sauté à la poele en accompagnement de viande blanche ou volaille.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:18
chez VILMORIN achetez les graines et semez a la 1° lune du printemps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:49
Le cerfeuil tubéreux ne reste pas longtemps sur les marchers. Ici, à Orléans on en cultive et il y est vendu et mangé. La saison est courte Je ne crois pas qu'il y en ati en surgelé. Il se conserve frais, pas très longtemps. Il faudra attendre la saison prochaine, de début septembre à Janvier. Il est préférable de les acheter un peu gros, plus facile à éplucher ! De la grosseur d'un pouce d'une grande main,plus large du côté de la tige et pointu au bout inférieur.En fait c'est une racine dont la surface extérieure est brune et annelée. On en trouve dans la région Centre et sans doute à Paris et quelques villes du Centre ainsi que dans son propre jardin ! Je n'en n'ai jamais vu en grande surface. Il s'achète chez les maraîchers, chez les bouchers et les vendeurs de légumes. Facile, à cultiver c'est un vrai délice Peu recommandé aux diabétiques car riche en glucides. Il s'accommode de toutes les viandes. Rotis de boeuf ou de veau ou de porc, gibier, mouton. Je ne pense pas que le poisson soit le plus adapté à l'accompagner.Pour le cuire on l'épluche comme des pommes de terre épluchées ou avec leur peau. On met à l'eau froide On sale après cuisson qui est assez rapide Miam miam ! Jacqueline Madre
2