Je recherche une bonne recette de merveilles, merci

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 18:57
Je recherche une bonne recette de merveilles, merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 21:38
Ingrédients : 1 l de lait 8 oeufs 250 gr beurre 2c à s d'huile 3kgs de farine environ 2 paquets de sucre vanillé 15 morceaux de sucre au départ, 4 paquets de levure (facultatif un peu de canelle) Faire chauffer le lait avec la vanille, un peu de zeste d'orange,la canelle, les 15 morceaux de sucre, le beurre. Battre les oeufs entiers auxquels on ajoute le lait tiédi. Faire une  fontaine avec 1 kg de farine et 1 paquet de levure et ajouter le mélange lait-oeuf Incorporer peu à peu le reste de la farine et e la levure jusqu'à obtenir une pâte épaisse pouvant s'étaler au rouleau. Pour que vos merveilles soient légères et gonflées n'hésitez pas à bien battre la pâte pour l'aérer. Laisser reposer votre pâte à température ambiante en la recouvrant d'un torchon. Découper la pâte en rectangles ou autres formes. Faites les cuire dans un récipient style friteuse ou autre en les retournant pour qu'elles gonflent, laisser les égoutter dans une passoire et saupoudrez les de sucre ou de sucre glace. Bonnes merveilles et Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:33
Je voulais seulement vous dire que la recette de merveilles que je vous ai donnée était pour une grosse quantité. IL faut diminuer les portions pour faire un premier essai en 2 ou en 3. Faites moi signe, si vous les avez réussies. Evelyne PONASSIE
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 18:57
pour 6 personnes: 300 grs de farine - 3 oeufs - une pincée de sel - 1 levure chimique - 75 grs de sucre en poudre - 50 grs de beurre. Pour parfumer la pâte soit zeste de citron rapé ou eua de fleur d'oranger ou rhum. Ebouillanter 1 bol et l'essuyer, y verser le beuure coupé en petits morceaux que vous travaillerez à la spatule jusqu'a ce que la pâte soit en crème. Verser ds la fontaine de farine avec le sucre, le parfum choisi et les oeufs légèrement battus en omelette, la travailler du bout des doigts et la mettre en boule et laisser reposer 2 heures . Ensuite "taler la pâte , faire les formes que l'o,n veut et les frire ds l'huile, pas trop; chaude. Les égouter sur du sopalin et saupoudrer de sucre
0