A voir également:
- Qui sait faire une bonne viennoise aux pepites de chocolat?
- Mousse au chocolat - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Moelleux au chocolat - Recettes - Moelleux tout chocolat
- Tarte poire chocolat - Recettes - Tarte poire-chocolat
- Gâteau au chocolat fondant : la meilleure recette - Recettes - Fondant au chocolat noir
4 réponses
Bonjour
La recette que j'avais laisser a été effacer .Pourquoi je l'ignore .
La voici à nouveau
250g de farine
20g de sucre
10g de levure
20g de lait + 125g d'eau
50g de beurre température ambiante
1 pincée de sel
1 poignet de pépites de chocolat
Mélangez la levure avec l'eau + le lait (laissez en attente)
Mélangez la farine,le sucre + la pincée de sel.
Faire le mélange de tous ces appareils ,ajoutez le beurre + les pépites et pétrir .
Lassez reposer 30Mn ,formez vos bagettes et laissez reposer 1h30
faire cuire15 à 20Mn ther 220
bonjour,la recette précédente me parait bien ,juste une chose,si tu ne veux pas avoir une mie marron,il faut rajouter les pépites à la fin du pétrissage (juste mélangées). a plus
Avant tout merci.
Moi j'avais cette recette (Mais ma pâte deviens dûre et sèche. Vous avez une idée du pourquoi?)
500 g de farine blanche
100 g de beurre
30 g de lait (j'ai utilisé du demi-écrémé)
300 g d'eau environ
150 g de pépites de chocolat
1/2 càc de sel
50 g de sucre
20 g de levure de boulangerie
1 càc de sucre vanillé ou un sachet entier.
1 oeuf entier pour la dorure
Commencer par préparer la levure: mettre la levure dans une petite tasse avec un peu de lait tiède et le sucre vanillé. Laisser gonfler dans un endroit assez chaud (dans un placard par exemple ;-) Cela prend environ 15 à 20 min. Vous pouvez utiliser du sucre normal mais je trouve que le sucre vanillé neutralise un peu la senteur de la levure.
Pensez à sortir le beurre au préalable pour qu'il soit ramolli.Mélanger la farine, le sel et le sucre.Faire un puits et ajouter la levure.Ajouter l'eau.Pétrir de façon à obtenir une pâte homogène.Ajouter le beurre en pommade et pétrir à nouveau.Ajouter les pépites de chocolat et mélangerLaisser reposer recouvert d'un torchon, pour ma part j'ai chauffé le four pendant 5 min puis j'y ai placé la pâte.Une fois que la pâte a doublé de volume, former des boules et placer sur une tôle sulfurisée.Laisser reposer à nouveau dans le four préchauffé avant cuisson. Les boules gonflent d'avantage.Dorer avec l'oeuf battu.Mettre au four à 200° pendant 20 à 25 min.Laisser refroidir avant de déguster.