Qui sait faire une bonne viennoise aux pepites de chocolat?

Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 11:38
Bonjour je recherche la recette de la viennoise aux pepites de chocolat, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:34
Bonjour La recette que j'avais laisser a été effacer .Pourquoi je l'ignore . La voici à nouveau 250g de farine 20g de sucre 10g de levure 20g de lait + 125g d'eau 50g de beurre température ambiante 1 pincée de sel 1 poignet de pépites de chocolat Mélangez la levure avec l'eau + le lait (laissez en attente) Mélangez la farine,le sucre + la pincée de sel. Faire le mélange de tous ces appareils ,ajoutez le beurre + les pépites et pétrir . Lassez reposer 30Mn ,formez vos bagettes et laissez reposer 1h30 faire cuire15 à 20Mn ther 220
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 09:22
bonjour,la recette précédente me parait bien ,juste une chose,si tu ne veux pas avoir une mie marron,il faut rajouter les pépites à la fin du pétrissage (juste mélangées). a plus
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:02
Avant tout merci. Moi j'avais cette recette (Mais ma pâte deviens dûre et sèche. Vous avez une idée du pourquoi?) 500 g de farine blanche 100 g de beurre 30 g de lait (j'ai utilisé du demi-écrémé) 300 g d'eau environ 150 g de pépites de chocolat 1/2 càc de sel 50 g de sucre 20 g de levure de boulangerie 1 càc de sucre vanillé ou un sachet entier. 1 oeuf entier pour la dorure Commencer par préparer la levure: mettre la levure dans une petite tasse avec un peu de lait tiède et le sucre vanillé. Laisser gonfler dans un endroit assez chaud (dans un placard par exemple ;-) Cela prend environ 15 à 20 min. Vous pouvez utiliser du sucre normal mais je trouve que le sucre vanillé neutralise un peu la senteur de la levure. Pensez à sortir le beurre au préalable pour qu'il soit ramolli.Mélanger la farine, le sel et le sucre.Faire un puits et ajouter la levure.Ajouter l'eau.Pétrir de façon à obtenir une pâte homogène.Ajouter le beurre en pommade et pétrir à nouveau.Ajouter les pépites de chocolat et mélangerLaisser reposer recouvert d'un torchon, pour ma part j'ai chauffé le four pendant 5 min puis j'y ai placé la pâte.Une fois que la pâte a doublé de volume, former des boules et placer sur une tôle sulfurisée.Laisser reposer à nouveau dans le four préchauffé avant cuisson. Les boules gonflent d'avantage.Dorer avec l'oeuf battu.Mettre au four à 200° pendant 20 à 25 min.Laisser refroidir avant de déguster.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:38
pour les recettes sa a l air de tenir a peu prés debout si ta pate et dur au pétrissage incorpore un peu +de lait afin quel soit 1 peu plus homogéne et juste 1 conseil rajoute tes pépites au dernier moment voila bon appétit
0