Je voudrais améliorer ma façon de cuisiner...quelqu'un a des recettes intéressan

Utilisateur anonyme - 9 mai 2008 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 00:26
tout les genre de plats

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 03:10
Tous les genres de plats me semblent un peu vaste mais si tu veux bien resserrer le champ de tes recettes, je pourrai volontiers te filer un coup de main (20 ans de pratique....). à ++++
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 12:00
Bien cuisiner ou cuisiner d'une maniere originale, ce n'est pas une question de recette- mais de techniques: vous devez SAVOIR quelques de trucs de base. 1) vous devez definir quel genre de cuisine vous aimez: traditionnel, Italienne, Chinoise, Thai, Arabe, Mexicaine.................... 2) vous allez commencer une collection d'herbes et d'epices et vous acheter un petit livre car vous devez SAVOIR quoi faire avec 3) Vous apprenez a faire les differentes sortes de SAUCES car elles sont la base de la cuisine: Bechamelle, Hollandaise, au beurre, Mayonnaise etc.. 4) Vous apprenez les differentes facons de cuire les legumes: frire a la poele, a l'etouffee, au bain marie... 5) Vous apprenez les differentes facons de cuire les viandes: braisees, roties, grillees, a la casserole... 6) Apres ca, si vous vous sentez douee, vous apprenez les differentes croutes et pates: pate sablee, pate brisee, pate feuilletee, pate a pain, pate a choux (pour les gnocchis, mmmm!) Quand vous savez cela, vous ne lirez jamais plus une recette, vous pouvez inventer des plats delicieux rien qu'en ouvrant la porte de votre frigidaire... Bon appetit!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 14:28
Suggestion : Puisqu'apparemment vous savez déjà cuisiner et cherchez seulement à varier ou à améliorer, quand vous ferez une de vos recettes habituelles : Demandez-vous toujours si une simple cuillerée à café de moutarde n'apporterait pas un petit quelque chose... ? Bon appétit Gilles
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 06:12
Dans l'Internaute, la Femme, il y a des MILLIERS de recettes avec des images...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 09:46
Sur l'internaute section Cuisine, y a pleins d'idées et des recettes simples à réaliser.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 19:36
tu devrais fair un tour sur (chefsimon.com) il est simplement génial
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 00:00
il ne sagit pas de changer ta cuisine mais d'y mettre de la couleur et de la déco ca change un repas , et tes invités sont épatés, c'est bon et c'est beau, du rouge des tomates, du vert des cornichons, du orange des carottes tous cela décorés coupés en forme d'étoiles ou de fleurs etc......
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:37
J'ai une société d'aide à l'organisation de repas. Je peux vous aider en créant des menus à la semaine selon vos envies et vos besoins. N'hésitez pas à me contacter, vous vous faciliterez le quotidien ! A bientôt j'espère, Hélène

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:37
j'ai cree un forum de recettes de cuisine si cela t'interesse voici l'adresse http://macuisineetmoi.xooit.com amitié
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 00:25
pour bien cuisiner, il faut des ingrédients indispensables : beurre, oignons, ail, crème fraîche. pour bien saisir la viande, il faut bien faire chauffer la poêle et bien faire fondre le beurre. n'hésitez pa à utiliser des bouillons cubes (plein de parfums existent) pour faire cuire les légumes, pommes de terre.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 00:26
allez consulter marmitton.org
0