Comment mûrit (le fruit de) la tomate verte ?

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 16:03
Comment mûrit (le fruit de) la tomate verte ?

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:33
slt jean noel bin a ton avis en regardant les courgettes en face! lol nan j ché pas lol avec l âge mdr
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 18:20
Bonjour, Jean Noël, il faut les laisser murir dans votre maison. Endroit chaud et éclairé . Sinon en faire de la confiture.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 20:19
Dans du papier journal et au chaud
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 21:44
quand j'avais un jardin,si il y avait du soleil je les mettais sur l'apui de fenètre en pleine lumière ,sinon je dirais également dans du papier journal ,au chaud. Dis-moi,ce n'est pas une blague au moins?car là aussi il existe une réponse! à plus!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 00:22
Bonjour Jean-Noel, Expérience d'un jardinier : il y a quelques années , je ne me suis pas occupé de ces tomates qui sont restées sur l'appui de fenêtre de mon appentis, à l'abri du vent et de la pluie. Quand je suis revenu beaucoup avait commencé à mûrir... La méthode dans le noir avec du papier journal ou dans une boîte avec une vieille banane et/ou une vieille pomme a fait ses preuves et ne peut être remise en cause. D'autre part elle est plus rapide ce qui entraine moins de perte. Et comme les jardiniers sont chauvins la pire des tomates du jardin sera meilleure que la tomate des supermarchés. Certains disent de se méfier de l'encre du papier journal, cancérigène. Cordialement. Bernard.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 08:48
avec le solieil ,je suppose.
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 10:02
Bonjour, Quelque soit la variété,pour ne retenir que l'aspect gustatif,le mûrissement sur pied,est à privilégier. A défaut,conditions climatiques obligent quelquefois,les conseils précités sont judicieux. Si votre question porte uniquement sur LA tomate verte: On constate que celle ci est mûre,sur pied,à un changement de coloration. Les vertes de type Green Pinaple,Evergreen,Green Bell,Green Zébra,Raisin vert... et autres grappes se teintent de stries ou marbrures jaunes/orangées lorsqu'elles arrivent à maturité. Donc,tout est fonction de l'utilisation (immédiate,coulis,conserves,séchées...) que vous voulez en faire. Cordialement.
4
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 13:59
La tomate cueilli verte mûrit à l'air ambiant dans un endroit sec ou en l'enveloppant dans du papier journal.
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:03
les tomates vertes j'en fais d'éxcéllentes confitures, voullez vous ma recette ?
1