Filet mignon

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 06:55
Pouvez-vous me donner des recettes de cuisines pour faire le filet mignon.Je n'en ai aucune et j'aimerai bien en faire. MERCI
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:35
tout d'abord sachez que le filet mignon c du porc .Partie noble de cet animal ,elle se mange rosée car trop sec si c trop cuit . Je peux vous proposer une recette au miel ou à la moutarde à l'ancienne Pour les deux cas faites revenir la viande ds une cocotte,assaisonnez ,mettre de coté.Préparez votre sauce et ensuite finir la cuisson de la viande en la mettant ds la sauce feu doux .
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:24
bonsoir, la dernier fois où j'ai cuisiné du filet mignon, je l'ai fait à l'orange : - le découper d'abord en tranches un peu épaisses que l'on fait revenir dans de l'huile d'olive (ou autre, question d'habitude régionale ... ) - réserver les tranches dans une assiette et pendant ce temps faire revenir une échalote très finement ciselée et une gousse d'ail pilée. remettre les tranches de viande dans la poêle, sur les deux faces, puis les flamber au cognac. - ajouter alors sel et poivre, un peu de fond de veau pour lier la sauce, le jus d'une orange et le zeste émincé en très fine julienne. - crémer ( personnellement je n'utilise pas de crème fraîche mais du "soja cuisine" ) - rectifier l'assaisonnement et servir en passant la sauce à travers une passoire fine. J'avais servi à l'assiette avec des "quenelles" de purée de céleri, des pois gourmands et une déco de demi-rondelles d'orange ... désolée, je n'ai pas fait de photos !!! Bon appétit ! Dominique
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 09:41
Bonjour Moi je le cuisine avec cèpes et chataignes (les deux vous les trouverez en boites et c'est très bon mais bien sur si vous avez des cèpes frais c'est certainement encore mieux). Faites revenir le filet mignon coupé en tranches assez épaisses dans mélange huile olive beurre avec 5/6 gousses d'ail en chemise (c'est à dire avec leur peau) et quelques branches de thym) . Une fois que la viande est presque cuite (faire attention de ne pas faire bruler les gousses d'ail qui doivent cuire doucement et en fait devenir de la purée à l'intérieur), déglacez avec une bonne rasade de cognac (prenez les petites boutilles beaucoup moins cher e tout aussi bon).. Ensuite ajoutez creme fraiche et à la fin mettre les cèpes et les chataignes juste histoire de les réchauffer car ils n'ont pas besoin de cuisson. Est très bon réchauffé pour information. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 07:36
Piquer le filet mignon avec un ail , ensuite couper 1 oignon en fines lamelles. Prendre une cocotte mettre un peu de matère grasse trés peu, installer le filet mignon et l'oignon quand le tout a pris une belle couleur doré, ajouter 2 cubes or les écraser avec la cuillère en bois jusqu'à ce qu'ils fondent. Ajouter un soupçon d'eau pour déglacer le jus et ajouter 4 bonnes cuillères à soupe de crème. Saler poivrer. Bien mélanger la crème dans la cocotte et ensuite ajouter des champignons de paris et beaucoup de thym. Claudine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 09:26
je vais te donnerla recette du filet mignon a l'echalote et a la creme au champignon et en acompagnement tu peux varier entre les frites ou du riz ciseler une echalote ou 2 puis faires rissoler dans une poele ou cocotte puis quand les echalote commence a etre bien revenu tu peux ajouter les filet mignon que tu a preparer et enlever le gras puis tu le laisse cuire de chaque cote pour qui deviens rose,en l'assaisonnent sel et poivre puis tu ajoute le jus des champignon et tu deglace apres tu ajoutes les champignon et tu laisse mijote et pour finir si tu souhaite tu ajoute de la creme liquide pour finir ta recette et pour l'accompagnement a toi de voir
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 14:08
AVEC DES PLEUROTTES FRAICHE SAUTEE A L'HUILE D'OLIVE ,ECHALOTTE, ET CREME EN FIN DE CUISSON ,TRES BON.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:26
Perso, je le fait en croûte feuilletée Le faire saisir à la poêle et l'assaisonner puis le cuire au four entièrement. Le refroidir, et l'ouvrir en deux dans la longueur au couteau, Là, deux farces différentes : soit une tombée d'oignons, une tranche de jambon de Savoie et un tranche de fromage à pâte pressée (gruyère de Savoie, Emmental, Beaufort, Comté....) Ou Badigeonner de moutarde et farcir de tomates séchées et quelques herbes sèches hachées (romarin, thym, thym-citron..) Le mettre en feuilletage, dorer au jaune d'œuf additionné d'un trait d'eau froide et cuire au alentours de 180°C sur une plaque à pâtisserie de préférence trouée pendant 20-25 min. Quand le feuilletage est cuit, tranchez, dégustez
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 06:55
hacher 1 bouquet de persil, de l' aile (2belles gousses), queues d oignons blanc, ciboulette, du pain de mie. Faire revenir cette farce a la poêle dans de l huile d olive 2 a 3 min. Faire dorer le filet mignon, et l ouvrir horizontalement sur sa longueur, farcir, saler poivrer, le disposer dans une pâte feuilletée, refermer et dorer a l oeuf; mettre au four 1 heure 30 et déguster avec une bonne salade ou des pommes au four salées bon appétit
0