Comment faire un flan de flageolets ?

Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 21:24
 ChocolateCake13 - 8 avril 2012 à 13:46
Comment faire un flan de flageolets ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 12:04
Je ne connais absolument pas cette façon de cuisiner les flageolets!!! Personellement, je suis ceptique sur le résultat d'un tel plat, que ce soit au goût ou même d'aspect!!! Conseil, contentes toi d'en faire un accompagnement pour des bons plats de viande (comme l'agneau). Les classiques, c'est ce qu'il y a de meilleur! Bon courage à toi....!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 17:17
Flan de flageolets verts Pour 4 personnes. _Trempage: 1 h. _Préparation: 5 mn._ Cuisson: 1 h 30 (en autocuiseur: 40 mn) -350 g de flageolets verts (secs) -1 poireau -1 oignon -3 gousses d'ail -50 g de lard maigre -2 cuil. à soupe de beurre -2 carottes -1 cuil. à soupe d'huile . -1 bouquet de persil sel, poivre _1. Mettez les flageolets à tremper dans un saladier d'eau froide pendant une heure.Égouttez-les. _2. Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Jetez-y les flageolets et laissez-les cuire 20 mn à petits bouillons. Puis égouttez-les à nouveau. _3. Pendant ce temps, pelez l'ail et l'oignon et hachez-les grossièrement. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Épluchez le poireau, rincez-le et coupez-le en rondelles. Portez à ébullition un litre et demi d'eau. _4. Faites revenir le lard et l'huile dans une sauteuse. Ajoutez l'ail et l'oignon hachés et laissez fondre 4 à 5 mn. Ajoutez alors les flageolets, le poireau et les carottes en rondelles, du sel et du poivre. _5. Couvrez à hauteur avec de l'eau bouillante et laissez cuire à feu doux pendant 1 h 10 (30 mn en autocuiseur). _6. Passez les légumes au moulin à légumes en laissant quelques rondelles de carottes entières. Ajoutez 3 oeufs battus en omelette avec 20 cl de crème épaisse, mélangez et mettez dans un moule pendant 20 mn à four chaud (th.6).
0
merci!!! :)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 02:27
c'est surtout le lendemain qu'on doit apprecier ce mets. bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:03
beurk beurk beurk ça doit pas être top...
0
ChocolateCake13
8 avril 2012 à 13:46
Pas la peinde d'exprimer ouvertement le dégoût :-) !
Je pense qu'il y een a ici qui n'aiment pas voir écrit cela ! Chacun ses goûts, mon ami :-) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement, je tente une recette de ce flan pour la 1ère fois demain....jour de pâques, avec des petites pommes de terres au four et un bon gigot de 7H!!!! On verra bien le résultat!!!
0
ChocolateCake13
8 avril 2012 à 13:34
bnne chance :-) ! et bonnes fêtes de milieu d'année ! :-) :-) :-) :D
0