Les crêpes : si vos crêpes sont les meilleures du monde, merci de me donner la l

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 13:08
Les crêpes : si vos crêpes sont les meilleures du monde, merci de me donner la liste des ingrédients que vous mettez en oeuvre et leurs proportions
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:43
pour une quinzaine de crèpe sans temps de pause 250 g farine 1/2 l lait 40 g sucre 2 c à s rhum 1 c à s vanille 1 c à s huile 3 oeufs Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:00
la recette de Marion ressemble fortement à celle que je pratique .... sauf: au lieu de 250gr de farine je mets 125gr de farine et 125 gr de maîzena ce qui les rends super légères , quand au rhum ,il n'est pas indispensable 'moi je n'en met pas car souvent je fais des crêpes pour les petits enfants ,et le gout est très particulier , je ne mets pas la cuillère d'huile non plus ,étant donné que celles ci sont cuite dans une poêle à revêtement anti adhésif , essaie ainsi et on en reparlera peut-être.............
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:18
Merci à André et Marion Ne pas mettre que de la farine de blé me séduit beaucoup. Je fais une crème au chocolat avec 4 cuillères de farine de riz, pour 1 l. de lait (dans les magasins "Bio") et je la trouve très légère et onctueuse. J'essaierai de vous tenir au courant des prochains résultats.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:54
les ingredients ki rendent les crepes légeres et parfumé a souhait 1. le zeste de citron vert 2. un bouchon de rhum 3. une cuilleres de muscade et vous aurez des crepes 100% tro bonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:29
demande a google il te sortira la meilleure lol
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:15
Voici donc la recette de crêpes que je vais faire prochainement : 125 g de farine de blé 125 de crème de riz, parce qu'il m'en reste (et de la maïzena quand je n'en aurai plus) 1/2 l de lait 50 g de beurre, PARCE QUE... de la vanille de la Réunion ou des Indes de la muscade, ça me tente bien 3 oeufs, comme Marion ou 4 comme ma maman dont les crêpes sont bien bonnes (je ne sais pas encore) pas de rhum pour cette fois-ci mais des zestes de citron vert Et si ce sont les meilleures crêpes du monde je mettrai cette recette en ligne sur GOGOLLE pour faire un pied de nez à Cyrille Merci bien de votre aimable collaboration
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:25
un truc pour qu'elles soient meilleures,préparer la pate la veille ou l'avant veille avant de les cuire,elles seront plus légères en laissant la pate reposer.:garanti!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:46
c super simple tu prend les ingrédients d'une recette que tu as déjà tu y ajoute de la vanille liquide(modérément et de l'amaretto)c'est délicieux et presque personne n'y pense
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:24
attention , c'est une bretonne qui lâche LA recette des crêpes !!! 250 gr de farine blanche( pour 20 crepes environ) 6 oeufs 1/2 litre de lait 2 cuillères à soupe d'huile 1/2 fiole de rhum ( à savoir que l'alcool s'évapore à la cuisson) pour des quantités supérieurs, multiplier par deux les ingredients... Je precisais que j'étais bretonne, car en général je grince des dents lorsque je vois certaines recettes!!!! le sucre ne se met pas dans la pâte.... on ne met ni biere, ni citron , ni vanille... sinon ça ne s'appelle pas des crêpes !!! on ne met pas de petits pois ans le cassoulet !!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:41
Chère Isabelle, la fiole de rhum, elle est grande comment ? Je préférerais en cl ou dl. Autre question, les bretons n'utilisent-il pas du beurre plutôt que de l'huile. Ma grand-mère vendéenne cuisinait la majorité de ces plats au beurre. Merci de me consacrer un peu plus de temps pour faire de mes crêpes les meilleures au monde !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:55
quand je fais mes crepes je mets moitié farine et moitié maizena par exemple pour 250 g de farine et bien je mets 125 g de farine et 125 g maizena et ensuite j'ajoute mes oeufs , mon sucre et mon sucre vanillé , je rajoute un peu de levure chimique puis petit a petit j'y mets mon lait et pour finir je fini avec un peu de rhum avec la maizena elles sont plus lègere
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 12:35
chere Patricia... La fiole de rhum fait 20 cl, donc mettre 10 cl dans la pâte... Pour ce qui est du beurre, vous pouvez aussi bien le mettre à la place de l'huile, mais de mon côté, nous avons toujours fait comme je vous l'ai expliqué( ma grand mère était championne des crêpes !) Mais,la Vendée n'est pas en bretagne.... Maintenant lorsque que vous me dites de vous consacrer plus de temps pour votre recette de crêpes, vpousn'avez qu'à suivre les instructions et vous verrez par vous même !!! Lorsque je dis que c'est LA recette des crêpes, c'est tout simplement parce que je vois enormement de gens qui me proposent des crêpes qui n'ont pas le gout des crêpes( je ne vis plus en bretagne et entre lesgens du nord, les gens du sud, j'ai vu defiler pleins de recettes qui n'ont rien à voir avec la recette de chez moi). Je ne dis pas que leurs crêpes ne sont pas bonnes, je dis simplement que ce ne sont pas des crêpes !!! Il y a egalement beaucoup de personnes qui confondent crêpes et galettes. il y a effectivement les crêpes salées, les crêpes sucrées, et la galette de sarrasin( blé noir), ce qui n'est pas la même chose ! Lorsque je dis CREPES BRETONNES, c'est parce que c'est breton, modifier la recette en ajoutant du sucre dans la pate, de la vanille , de la biere ou du citron,c 'est perdre la recette et à ce compte là,on ne peut plus appeller ça des crêpes..... La recette de la quiche, c'est la recette de la quiche....idem pour le reste....preparer differement, ça n'a plus rien à voir...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:08
RE ! J'ai oublié de preciser que le sucre se met au fur et à mesure sur les crêpes, encore chaudes... il font entre elles et c'est un vrai regal... En revanche les crêpes sont bien meilleures( c'est mon gout perso) froides.....La saveur du rhum ressort davantage.
0