Que sont les rattes car j'ai vue une recette simple et appétissante ?

Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 15:26
Que sont les rattes car j'ai vue une recette simple et appétissante ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 17:07
c 'est une variété de pomme de terre
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 17:34
et les plus réputées sont celles du Touquet !
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 19:42
Les rattes sont de petites pommes de terre que l'on peut déguster après les avoir fait sauter dans une poêle sans les éplucher avec comme accompagnement une salade verte ...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 21:59
je pense que ces des pommes de terre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 06:28
Comme l'on explique les reponses precedentes, il s'agit d'une pomme de terre. Apres cuisson, la chair est tres ferme et "waxy" (ce qui veut dire comme de la cire en anglais mais ca ne doit pas etre le terme adequate en francais...) et ne se transforme pas en puree, c'est pour cela qu'elle est parfaite pour les salades de pomme de terre. A defaut de ratte, j'utilise la Kipfler qui est tres similaire.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 14:41
les rattes sont des pommes de terre qui tiennent bien à la cuisson
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 16:33
en principe des rattes sont une variete de pomme de terre
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 19:16
Moi je les mets au four autour d'un gigot avec quelques dents d'ail et des herbes de Provence. Succulent!!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 15:15
c'est variete de pomme de terre
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 16:24
Les rattes sont des pommes de terre délicieuses cuites à la vapeur où rissolées. Elles sont petites de forme ovale et tiennent très bien à la cuisson. Pourquoi ne pas avoir mis la recette on aurait pu se régaler aussi ! Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 16:24
Les rattes sont des pommes de terre délicieuses cuites à la vapeur où rissolées. Elles sont petites de forme ovale et tiennent très bien à la cuisson. Pourquoi ne pas avoir mis la recette on aurait pu se régaler aussi ! Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:03
c'est variètée de pomme de terre qui se cuisine bien.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 02:36
ces tout simplement de la pomme de terre et quand tu la fait cuire elle a un petit gout de noisette a l'arriere
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 13:25
bonjour les rattes c' est une race de pomme de terre qui est très allongées et pas tellement grosses elles sont très bonne à la poêle avec de l' aïl et du persil bonne après midi CATHERINE
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 18:27
ce sont de petites pommes de terre de forme allongée de couleur rosée entières ou partagées en quart elles font d'excellentes frites. On peut aussi les manger cuites à la vapeur avec un poisson ou autre.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 08:19
bonjour les rattes sont une sorte de pommes de terre
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 12:08
c'est une variété de pomme de terre.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 12:14
les rattes sont en effet des petites pommes de terre à chair ferme. Elles sont excellentes en salade avec du hareng saur par exemple ou du thon. On peut également les faire frire dans la graisse de canard gras comme dans le sud-ouest, accompagnées de magret. C'est la reine de la pomme de terre, peu de rendement par pied planté mais un gout inégalé
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 15:26
ce sont des pommes de terres, tu les fais revenir dans du beurre sans les épelucher avec juste une persillade...
0