Réussir une mayonnaise

Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 20:58
Comment réussir une mayonnaise? Quelles sont des astuces pour cela?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:36
il faut des ingrédients bien froid
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:15
le plus important il faut que tous les ingrédients soient a la même température
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:27
pour faire une bonne mayonnaise pas besoin de se lever de bon matin. Mi forte, la moutarde en petite cueillère, mélangée avec un bon jaune d'oeuf. Un peu de sel, poivreet de la bonne huile d'olive en petites rasades feront prendre ce délicieux accompagnement de tout plein de plats.vivi-des -vallons
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:57
facile mettre 2 jaunes doeuf dans un saladier (je conseille un saladier en verre ou bol)puis sel poivre une cuillere a café de moutarde et une cuillère a soupe de vinaigre (ne jamais tourné avant de mettre l huile) commencé a versé ptit filé d huile jsqua quelle monte ps: c normal quelle soi liquide o debut mé a force de mélanger elle va monter jespere que sa peut vous aider ;tré important pour les femmes elles ne montera pa si vou etes indisposez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:26
Que du blabla !!! Désolé de vous le dire !!!! J'ai essuyé quelques moqueries lorsqu'à un stage professionnel en région d'Avignon, j'ai osé dire qu'il fallait les ingrédients à la même température, pas faire de mayo lorsqu'indisposée etc.... gros rires des "avignonaises". Je les ai laissé se moquer de moi tranquillement, mais J'AI RÉCUPÉRÉ LEUR TRUC : Dans un bol, un jaune d'oeuf + 1 cuiller à soupe de moutarde (qui sortent du frigo peu importe !!) et le truc (c'est ça !) monter la mayonnaise avec une cuiller à soupe et une fourchette (ensemble) qui s'emboîtent parfaitement l'une sur l'autre (mais je ne sais jamais dans quel sens, vous le verrez aussitôt, ça prend de suite) et ajouter l'huile en filet au fur et à mesure, jusqu'à la quantité désirée. Et voilà, comment faire une mayo, à n'importe quel moment de votre vie et avec des ingrédients qui sortent du frigo !!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:11
bonjour ! une astuce de chef, tout simplement casser l'œuf et mettre une cuillère de moutarde et tu fouettes un peu, tu laisses cuire l'œuf à la moutarde et ensuite tu mets ton huile voilà je l'ai jamais raté... a+
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:13
toujours moi, je parle du jaune bien sur .)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:58
Alors, pour la mayonnaise mousseline, il faut y ajouter délicatement un blanc d'oeuf en neige...
0