Réussir une mayonnaise

Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 20:58
Comment réussir une mayonnaise? Quelles sont des astuces pour cela?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:15
Il faut que tous les ingrédients soient à la même température.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:28
exact le secret ne surtout pas mettre un jaune d'oeuf froid.... tout doit etre à la même température
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:34
moi je laisse l oeuf entier la mayo prend mieux et elle est plus legere
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:31
prend un pot direct! amora a l'ancienne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:39
Je confirme, il est impératif que tout les ingrédients soient à la même température...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:41
pour les femmes, il vaut mieux ne pas en faire pendant la période d'ovulation car la mayo ne prend pas...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:09
Il vous faut: 1 jaune d'oeuf, sel, poivre, moutarde,huile. tout dois etre à la meme température, je vous conseille le batteur electrique ou la vitesse sera constante. Il est vrai que l'on dit que pendant la pèriode des regles on en réussit pas la mayo. Bonne mayo!! eloise
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:21
POUR REUSSIR UNE MAYONNAISE LORS DES REGLES IL NE FAUT PAS RESPIRE OU PARLER AU DESSUS DE CETTE MAYONNAISE VOILA LA SOLUTION
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:35
moi je mais un jeaune d'oeuf de la moutarde je remus après j'ajoute de l'huile petit a petit en remuer très energiquement jusqu'a epecissement
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:50
très important: il faut que l'oeuf soit a température ambiante.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:02
attention aux réponses que certaine personnes donnent c est n inporte quoi il faut faire un sacre triage.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:11
1 jaune d'oeuf 1 c/c de moutarde et 1 c/c de vinaigre le tout ensemble. Remuer et ajouter l'huile en petit filet quand ça commence à épaissir on peut verser une quantité plus importante d'huile quand c'est pris c'est pris. Voilà bonne mayo.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:44
bj moi je suis pas d'accord tu peu mettre un jaune d'œuf froid sa c'est pas le problème il suffit de battre ton jaune d'œuf mettre ta moutarde la mélanger avec l'œuf battu ajouter sel poivre et mettre l'huile en petit filet tout en mélangeant, voila ta un mayonnaise
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:02
il faut mettre une gousse d ail dedans et sa marche a tout les coups
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:24
tout d'abord il faut que les ingredient soit tous a temperature. oeuf mayo bien melanger puis ajouter un zeste de vinaigre puis l'huile toujours melanger dans le meme sens et votre mayo ne rateras pas toujours reussit.....
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:40
tout les ingrediants a temperature ambiante!! si sa prend pas tu mais une cuillere a soupe d'eau tres froide presque glacée!! finir (selon la destination de la mayo) aec un 1/4 de jus de citron. quand la mayo est bien froide, tu monte le blanc d'oeuf en neige (avec une pincée de sel pour rendre le blanc plus ferme) tu incorpore delicatement le blanc a la mayo, tu fais reprendre au froid, et ça te feras une mayo hyper legere. super bon avec des asperges, ou du thon frais grillé au barbecul est refroidi. bon appetit
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:24
moi j'ai toujours mis un jaune d'oeuf, une cuillere à moutarde (aussi grosse que le jaune) mélanger le tout pour les "rechauffer" sel poivre une goutte d'huile pas trop au debut puis petit a petit et un filet de citron c 'est meilleur que le vinaiggre et j en ai jamais rater meme avec des ingredients froids
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:45
SI la mayo commence a tourner , ajouter un peu d'eau froide pour la rattraper.Inutile de payer très cher la fameuse boite plastique dont je tairais le nom. Un bol , une fourchette et de l'huile de coude, et c'est bon. Au final le blanc en neige l'allège très bien.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:01
un glacon pour la monte et retirez le apres ,et surtout de l huile de coude
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:32
il faut mélanger les jaunes et la moutarde ,et verser l'huile par petit filet en mélangent bien.pour savoir si la mayo est bonne retourner le plat il faut que la mayo tienne au plat
0