Galettes salées

Obiwan - 28 oct. 2013 à 17:00
 mar29 - 27 nov. 2013 à 10:37
Bonjour
J'aimerai faire un repas uniquement composé de galettes et de crêpes.
Est-ce que vous pouvez me donner des idées de garnitures pour les galettes salées ?
merci !
A voir également:

3 réponses

julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
31 oct. 2013 à 18:51
Jambon / champignons / gruyère / oeufs.
Saumon / crème fraiche / citron
Ratatouille / poulet
Roquefort / noix
Reblochon / pommes de terre / oignon

En sucré salé : pomme/camembert, poire/ roquefort ....
1
je fais un gâteau de crêpes salées

je superpose mes crêpes l'une sur l'autre après les avoir tartinées de mayonnaise maison et garnies chacune d'une préparation froide de différents trucs, puis je couvre de papier film et frigo au moins 4 à 5 heures

par exemple :

première crêpe sur l'assiette, recouverte de mayo + lanières de laitue

seconde crêpe par dessus, recouverte de thon écrasé à la mayonnaise + moutarde + fromage blanc

troisième crêpe recouverte de mayo + 1 couche de rondelles d'oeuf cuit dur

tu peux faire les autres couches :

- fines tranches de tomates
- surimi râpé/mayo
- fines tranches d'avocat
- crevettes/mayo

Tu varie selon tes goûts, tes moyens, tes envies...

pour servir j'enlève le papier film et je tartine le gâteau d'une fine épaisseur de mayonnaise et je le décore le haut d'oeuf dur râpé et de fines rondelles de tomates. Le tour du gâteau, je le décore de fines lanières de laitue

J'ai toujours beaucoup de succès avec ce gâteau de crêpes salées

JUSTE UN PEU DELICAT A DECOUPER EN QUARTIERS DE TARTE
Il faut y aller avec douceur et fermeté avec un bon couteau (scie)
0
Très sympa, très astucieux, je découvre une nouvelle façon de consommer des galettes.
Je ne suis pas Bretonne, mais j'adore les crêpes, sucrées ou salées (nous sommes 4 à les manger). Après les poêles, j'ai investi dans 1 crêpière électrique= Bigid.
Inconvénient de la préparation salée, c'est de les faire cuire (pour 3 convives) jambon, oeuf, fromage, ou saucisses mais de les déguster chaudes ?............
0
Crepiere electrique : bilig
0
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
29 oct. 2013 à 09:23
Bonjour,

Pour cuisiner des crêpes salées, rendez-vous sur la page pivot des recettes de crêpes salées déposées par nos internautes.
Jetez un oeil également à notre sélection de 20 recettes de galettes et crêpes salées. Le choix pour les garnitures ne manque pas !

Bonne dégustation !
0