Dessert ananas

framboisette2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 11:51
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 - 5 juil. 2013 à 10:02
j'ai un ananas, nous sommes 4 et j'aurai voulu faire un dessert rapide avec
A voir également:

3 réponses

- GATEAU ANANAS

Egoutterune boîte (500 g) de tranches d'ananas et en garder le sirop. Préparer le caramel.

Pour le caramel : 125 g de sucre et 4 cuillères à soupe d'eau.

Le verser dans un moule à manqué, bien napper le fond. Préchauffer le four à 180°C.

Poser sur le caramel des tranches d'ananas pour recouvrir le fond du moule. Passer le reste des tranches au mixer.

Fouetter 4 oeufs avec 250 g de sucre en un mélange mousseux, incorporer 150 g de beurre ramolli et coupé en parcelles, 250 g de farine, la moitié du rhum (1 cl), le jus d'un citron, un sachet de levure et la purée d'ananas.

Bien mélanger le tout et le verser dans le moule.

Cuire 45 à 50 min. Laisser tiédir un peu avant de démouler et d'arroser le gâteau du reste de rhum et du sirop d'ananas.


- TIRAMISU ANANAS

A faire dans un plat ou en verrines....

Disposer des biscuits à la cuillère au fond d'un plat carré ou rectangulaire.

Mettre par dessus l'ananas coupé en petits morceaux, et verser un peu de jus d'ananas sur le tout (3 à 4 cuillères à soupe).

Mélanger 250 g de mascarpone, 2 cuillères à soupe de sucre, et 2 jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige, et les rajouter délicatement au mélange précédent.

Couvrir les biscuits et l'ananas avec la préparation.

Mettre au frais au moins 2 heures, et parsemer de vermicelles au chocolat au moment de servir...

PS : Je préfère réaliser cettte recette la veille pour le lendemain, les tiramisu sont plus fermes.
1
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
5 juil. 2013 à 10:02
Bonjour framboisette,

Il a la classe, l'ananas !

Piochez des idées dans cette sélection de 30 recettes à l'ananas testées et approuvées par nos internautes.

Bon appétit !
1
amé10 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
3 juil. 2013 à 12:08
salut :-)

Tu peux faire avec cette ananas une mousse à l'ananas c'est vraiment très rapide à faire et en cette période d'été je pense que ce sera très rafraichissant et idéal pour toi. Mais aussi tu peux faire un gâteau à l'ananas renversée ça sera tous aussi bien d'après moi.

Si tu veux je peux même te poster les recettes de ces desserts a base d'ananas.;-)
0