Je veux faire de la crème fraîche

Résolu
zagora - 1 avril 2012 à 21:21
 Sako - 5 août 2016 à 03:36
Bonjour,
Où je vis il n y'a ni crème fraîche ni crème entier ni crème liquide. Comment puis-je faire de la crème fraîche à partir des ingrédients suivants: Lait, beurre, lait concentré, lait en poudre.
Merci
A voir également:

4 réponses

Andrée DUPUY Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 3
2 avril 2012 à 23:32
Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur le net à votre intention et j'ai trouvé ceci :on peut obtenir de la crème par l'écrémage. On laisse le lait reposer pendant 24 h, ensuite la crème remonte - après la maturation : l'utilisation de ferments lactiques permet à la maturation de se faire. Ces ferments sont utiles pour épaissir la crème et lui donner l'acidité et le goût nécessaires. Cette phase s'effectue à température de 12 à 18 ° pendant 16 à 20 heures
Le mieux serait que vous vous procuriez une écrémeuse centrifugeuse.

Vous pouvez vous aussi vous lancer dans une recherche sur google pour trouver le fonctionnement d'une centrifugeuse et où se la procurer. Je vous dis bon courage car j'ai l'impression que de faire de la crème pour sa consommtion personnelle n'est pas simple du tout
4
Bonjour, je cherchais la même chose que vous et par hasard j'ai fait chauffer du lait de vache frais et cru au micro-onde pendant 1mn pour faire un chocolat chaud à ma fille et je l'ai oublié.... 20h au micro-onde n'en ayant pas eu besoin hier soir. Et ce matin au miracle de la crème fraîche dans la tasse!!! Le même goût et une texture épaisse. Je l'ai égoûté et nickel.
J'espère qe cela vous aidera.
1
La méthode traditionnelle pour obtenir de la crème entière : se procurer du lait cru chez un agriculteur (en principe il doit avoir un certificat que ses vaches n'ont pas de tuberculose) verser le lait dans un récipient assez large, poser au frigo et attendre. La crème remonte - si mes souvenir sont exactes, il faut au minimum 24h. Puis, il faut verser doucement le lait et retenir la crème. En Suisse, j'ai vu des récipients avec versoir et une plaque devant qui permet de retenir la crème sans difficulté.
0
Bonjour, j'aurais voulu savoir si, une fois la crème fraiche faite, il faut la pasteuriser. Si oui, comment procéder? Merci de votre réponse.
0