SEB ClipsoMinut’Easy trop de vapeur s’échappe à la cuisson

Résolu
briloubar17600 - Modifié le 12 oct. 2022 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2022 à 22:13

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour l’utilisation d’une cocotte minute SEB ClipsoMinut’Easy que j’ai reçu à Noel dernier neuve.

J’ai cherché des infos à ce sujet mais je n’ai rien trouvé ….

J’avais l’habitude des anciennes cocotte d’il y a 20 ans mais là je ne pense pas que ce soit normale que pendant la cuisson la vapeur s’échappe de cette façon, il doit y en avoir mais pas comme ça, enfin je pense ….

À chaque cuisson avec cette cocotte je me retrouve avec des odeurs dans la maison incroyables avec l’ancien modèle la vapeur ne s’échappait pas autant

Pourriez vous me donner votre avis et/ou des infos que je ne connais pas svp merci

Brigitte

https://youtube.com/shorts/GtYtztu6TzA

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2022 à 22:13

Bonjour

Vous n'oubliez pas de baisser la puissance de votre plaque de cuisson, à partir du moment où la vapeur sort ?

C'est à ce moment-là que vous comptez le temps de cuisson recommandé (avec la minuterie). C'est valable pour tous les ultra et auto-cuiseurs, les cocotes-minutes, etc...

Quelle quantité d'eau mettez-vous, pour une cuisson à la vapeur ?

La pression varie entre 100°- 260°C, il faut qu'elle sorte, tout va dépendre de la quantité d'eau, de la durée de chauffe à cette température dans votre cocotte.

Avez-vous consulté le site de la marque ?

Si le joint a durci, il n'est plus étanche.

Si le problème est présent depuis le début et si vous avez respecté les recommandations, votre clipso est sous garantie.
 

1