Congélation des coings

kadjf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 29 sept. 2022 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2022 à 18:20

Bonjour,

J'ai beaucoup de coings et ils commencent à pourrir.

J'ai fait un essai, j'ai découpé un coing en quartier et je l'ai congelé pendant 24 heures.

Je l'ai décongelé, les quartiers sont devenus couleur brune très foncée.

Comment faire pour congeler les coings.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il est possible de les congeler cuits, sous forme de compote nature ou purée mi-cuite pour les mets salés ou sucrés, comme pour les pommes.

Ainsi, pas de phénomène d'oxydation, suite à une congélation crue. Cela n'empêche pas de les utiliser dans tes plats.

Sinon, les éplucher, les épépiner et les couper en quartiers, puis les faire cuire dans de l'eau bouillante avec un jus de citron. Le temps de cuisson varie selon les coings et leur degré de maturité, on teste avec un couteau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis, les égoutter et les congeler une fois refroidis.

L'idéal est de les congeler d'abord étalés côte à côte, puis de les rassembler ensuite dans une poche : ainsi, ils ne seront pas tous collés ensemble, et tu pourras décongeler la quantité précise qu'il te faudra à chaque fois.

Sinon, penser à les congeler en petite quantité dans plusieurs poches !
Après, il suffit de les laisser tranquillement décongeler, puis les cuisiner. Ils se conserveront ainsi 1 an et pourront être utilisés au fur et à mesure des besoins.

Sans congélation, les coings se conservent facilement autour de 12°C, les uns à côté des autres (dans une cave) durant 4 à 6 semaines. Il faudra contrôler leur état pour retirer celui qui se dégrade et éviter la contamination vers les autres.

__

0
kadjf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
29 sept. 2022 à 17:14

Merci pour la réponse.

Puis, les égoutter et les congeler une fois refroidis.

J'ai lu quelque part qu'il faut les blanchir puis les congeler ! Peut être que ce n'est pas obligatoire ?

0
Utilisateur anonyme > kadjf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
Modifié le 30 sept. 2022 à 17:35

Les blanchir, c'est à dire les cuire dans l'eau bouillante pendant 3 minutes environ... Puis, les égoutter et laisser refroidir avant de les mettre au congélateur...

-1
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 473
29 sept. 2022 à 17:38

Bonjour

de la gelée , de la pâte de fruit , et voila

comment les cuisinez vous après décongélation ?


0