Yaourt maison liquide

Jujutou - 28 sept. 2022 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2022 à 10:16

Bonjour,

Malgré que des sujets existent je n'arrive pas a comprendre où est mon problème.

Mes yaourt sont toujours liquide, et particulièrement cette fournée...

Ma recette :

Je prend un yaourt bio du commerce, les premières fois j'étais parti d'un activia, cette fois d'un yaourt de vache normal (après avoir vu que les activia était pas top pour faire des yaourt maison). Toujours en bio.

Je le vide dans mon saladier, je le mélange un peu avec un fouet rapidement. Puis je met par dessus le 1litre de lait entier bio UHT (a température ambiante). 

J'ajoute 3 cuillère de lait en poudre (vu que c'était censé rendre les yaourt plus ferme, mais ça ne change rien chez moi...), je mélange bien au fouet (sans faire mousser non plus)

Puis je verse dans mes pots en verre. Je les dépose dans ma yaourtière et lance un programme de 9 a 10h (la nuit). Puis le lendemain matin je les met au frigo.

Au moment de les manger le soir, ils sont liquide ...

Quel est le problème ?

Merci de vos conseils !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2022 à 10:16

Bonjour

Plusieurs causes:

  • le lait entier devrait être tiède (30-40°C) avant de le mélanger au yaourt 
  • Il manque peut-être de la présure, des ferments lactiques. Les yaourts devraient être fermes avant de passer au réfrigérateur.
  • la température de la pièce où tu déposes la yaourtière, rencontre des courants d'air. Il est conseillé de déposer un torchon sur la yaourtière, pour garder une température constante.
     

À voir....

0