Endives et hygiène

Langlois13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 2 nov. 2021 à 19:26
 Langlois13 - 3 nov. 2021 à 11:14

Bonjour,

J'avais un verre deau dans mon frigo (je l'utilise pour contrôler la température). Je n'avais pas changé l'eau depuis longtemps, elle était très trouble.

Elle s'est renversée dans mon bac à legumes où étaient stockées des endives.

Je les ai rincées rapidement mais il se peut qu'elles soient un peu souillées.

Pensez-vous qu'elles sont propres à la consommation ? Crues ? Cuites ?

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2021 à 21:42

Bonjour 

 

Comment contrôlez-vous la température à l'intérieur du frigo, avec un verre d'eau?Expliquez-moi, svp.

Le meilleur moyen n'est-il pas d'utiliser un thermomètre, sachant que la température ne doit pas dépasser 4°C.

 

Placer un petit récipient contenant du bicarbonate de soude (absobe les odeurs), dans le frigo. (En principe, il ne devrait pas y avoir de mauvaises odeurs, lorsque les aliments sont protégés). 

Plus, vous montez les articles dans le haut du frigo,  moins il fait froid.

 

Le bicarbonate de soude sert aussi à nettoyer les fruits et les légumes. Dans un saladier rempli d'eau froide, vous dispersez de la poudre de bicarbonate alimentaire et vous mélangez le tout jusqu'à ne plus y voir de grains.Munissez-vous d'une brosse à légumes pour brosser les endives lorsqu'elles y trempent. Vous rincez et recommencez à l'identique, jusqu'à ce que l'eau soit claire.

 

Vous pourrez ensuite les utiliser crues ou cuites.


 

0
labricole47 Messages postés 19709 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 473
2 nov. 2021 à 23:10

Bonjour

il est recommandé pour verifier la température dans un frigo de plonger un thermométre dans un verre d'eau

0

Bonjour,

Le verre d'eau restait dans le frigo. Et c'est le thermomètre à sonde que j'y plongeais de temps en temps.

Merci pour l'information sur le bicarboante.

Cordialement,

 

 

0