Endives et hygiène

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021
-
 Langlois13 -

Bonjour,

J'avais un verre deau dans mon frigo (je l'utilise pour contrôler la température). Je n'avais pas changé l'eau depuis longtemps, elle était très trouble.

Elle s'est renversée dans mon bac à legumes où étaient stockées des endives.

Je les ai rincées rapidement mais il se peut qu'elles soient un peu souillées.

Pensez-vous qu'elles sont propres à la consommation ? Crues ? Cuites ?

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Messages postés
17689
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
787

Bonjour 

Comment contrôlez-vous la température à l'intérieur du frigo, avec un verre d'eau?Expliquez-moi, svp.

Le meilleur moyen n'est-il pas d'utiliser un thermomètre, sachant que la température ne doit pas dépasser 4°C.

Placer un petit récipient contenant du bicarbonate de soude (absobe les odeurs), dans le frigo. (En principe, il ne devrait pas y avoir de mauvaises odeurs, lorsque les aliments sont protégés). 

Plus, vous montez les articles dans le haut du frigo,  moins il fait froid.

Le bicarbonate de soude sert aussi à nettoyer les fruits et les légumes. Dans un saladier rempli d'eau froide, vous dispersez de la poudre de bicarbonate alimentaire et vous mélangez le tout jusqu'à ne plus y voir de grains.Munissez-vous d'une brosse à légumes pour brosser les endives lorsqu'elles y trempent. Vous rincez et recommencez à l'identique, jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Vous pourrez ensuite les utiliser crues ou cuites.

Messages postés
14131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
379

Bonjour

il est recommandé pour verifier la température dans un frigo de plonger un thermométre dans un verre d'eau

Bonjour,

Le verre d'eau restait dans le frigo. Et c'est le thermomètre à sonde que j'y plongeais de temps en temps.

Merci pour l'information sur le bicarboante.

Cordialement,