Pizza les B.A.BA

Milla75 - 21 avril 2021 à 08:13
RomaneHumhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 17 mai 2021 à 19:43
Bonjour à toutes, Je n'ai jamais fait de pizza maison, je voudrais des conseils pour m'y attaquer et que cela ressemble à quelque chose Comment vous cuisinez la base tomate, est-ce qu'il y a des ingrédients particuliers à ajouter, est-ce que vous partez de tomates fraîches ? J'ai un peu peur de ma retrouver avec une base un peu trop liquide ? Et qu'est ce qui est le mieux comme fromage pour la base ? Si vous ajoutez des légumes dessus est-ce que vous les cuisinez au préalable ? Merci !
A voir également:

3 réponses

RomaneHumhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 5
17 mai 2021 à 19:43

Pour avoir été dans la capitale de la Pizza donc Naples, le conseil de base c'est de rester simple.

Une seule base tomate, un seul fromage, un seul accompagnement légume et de l'origan. Minimaliste les filles :)

Pour la pâte je vous conseille la farine 00 bien plus fine, à l'italienne. Pour les tomates ce sera évidemment des San Marzano écrasée (ou en conserve). De la mozza bien fraîches et.. de l'origan (avec ou sans jambon au choix).

VOici la recette typique de la margharita de Da MIchele ! Encore plus simple, il y a la mythique  Marinara (la première pizza de l'histoire) : Tomate, huile d'olive, Origan !

Bonne soirée à toutes

1
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 473
Modifié le 21 avril 2021 à 16:54

Bonjour

la facilité : pate à pizza  , et sauce tomate preparation pour pizza ,du commerce

l'autre : pate à pain fabrication maison , sauce tomate , oignons frits quelques aromates , etaler une fine couche , vous mettez dessus ce qu'il vous plait

fromages divers , magret séché , poivrons , lardons , anchoix    etc , saveurs de votre choix

oupps j'allais oublier

foie gras
--

 

0

Bonjour

Pourla sauce : Recette de Sauce tomate pour pizza

Pour la garniture: jambon, oignons, champignons, poivrons, tout ce qui est bon .... 

A mettre cru sans préparation, sauf pour du poulet que vous pouvez faire mariner

 

Pour la pâte : 1 kg de farine, 1 verre d'huile d'olive, 500 ml d'eau, 1 cube de levure de boulanger

Vous pouvez trés bien congeler la pâte si vous n'utiliser pas tout

 

BON APPETIT !!!!!!!!

0