Conservation pain

Loulou020 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 23 juin 2020 à 12:47
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 juin 2020 à 19:00

Bonjour ! j'ai acheté trop de pain complet, je l'ai emballé dans un torchon mais j'ai peur que ça s'abime. Du coup je voulais le congeler mais je sais pas si ça passe au congel ?Pensez vous que ce soit bien au congel ? j'ai deja fait l'essai avec du pain "normal" et c'était la cata, immangeable le truc !! merci par avance ! :)

A voir également:
  • Durée conservation pain complet
  • Conservation pain complet - Meilleures réponses
  • Peut on congeler des toasts au pain de mie - Meilleures réponses
  • Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
  • Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
  • Recette pain complet - Recettes - Autre pain maison
  • Pain de thon - Recettes - Cake au thon
  • Pain perdu au four - Recettes - Pain perdu classique

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 14:07

Bonjour

 

vous le congelez comment ? (et combien de temps)... parce que perso, j'ai toujours du pain au congélateur et aucun souci pour le consommer après... 

 

;)


--

 

0

Bonjour je le mets dans des sacs congelation et pour quelques mois... le pain normal tient bien pour vous ? je suis preneuse pour la prochaine fois ^^

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 15:06

Bonjour,

 

Je congèle très souvent différentes variétés de pain. 

En rentrant des courses, j'utilise ma trancheuse (le pain tranché en magasin est trop mince) et le range tranché, tête-bêche, dans un sachet congélation ou parfois dans une poche papier dans un tiroir du congélateur que je réserve aux pains.

Ensuite, soit je le laisse se décongeler ou je passe la tranche de pain au grille-pain et là, il est croustillant comme s'il sortait de chez un bon boulanger !

 

Si le pain blanc était devenu immangeable, n'y a-t-il pas un problème avec la température du congélateur ?

 

Le pain est à congeler de suite après l'achat, lorsqu'il est froid.

Celui que vous avez emballé dans un torchon, vous l'avez chez vous depuis combien de temps ?

 

--
 

 

0

bonjour, moi je le passe au micro ondes, ça peut expliquer l'effet caoutchouc alors ? parce que je lis que vous le passez au grille pain ou qu'il decongele naturellement... après mon grille pain fonctionne pas super !

0
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 211
23 juin 2020 à 15:44

La congelation des baguettes "blanches boulangere" j'ai laisse tombe.. apres decongelation ca se termine invariablement en qualite "biscote" quand ce n'est pas du beton au bout de 10 minutes..

Le seul pain qui me convient ce sont les baguettes "tradition" des grandes surfaces parfois vendues en lots avec 1 gratuite.
Elles tiennent bien a la congelation et se decongelent en 1mn20 pour 650W... Ensuite elles ont l'avantage de ne pas se transformer en biscotes, mais simplement de durcir lentement.

0

bonjour ! ah ok, du coup le micro ondes ça peut le faire aussi ^^ mais moi c'était pas des baguettes tradition mais vraiment le pain blanc, du coup c'est un véritable gâchis. Ça veut dire que j'utilise pas le bon pain à décongeler...

0
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 211 > Loulou020
23 juin 2020 à 19:00

La baguette blanche, c'est pas la peine d'essaye de congeler.. sauf pour faire de la chapelure plus tard...

Le pain pre-tranche, ca se congele aussi.. La decongelation se fait ensuite au grille pain. C'est tres bien pour faire des toasts a la confiture le matin pour le petit dejeuner.. mais pour remplacer le pain de table, c'est nul.

0