Rangement

jeanv75000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 12 août 2018 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 12 août 2018 à 16:18

Bonjour, une petite mésentente à la maison sur le rangement des ustensiles de la cuisine.

Je suis un amateur gastronomique et fait souvent des recettes, souvent un peu compliquées mais délicieuse.

Il me faut donc pendant la réalisation de la recette diverse ustensiles que je prends dans le tiroir ou placard où ils doivent en principe être rangés.

Parfois c’est urgent (pour la réussite de la recette) de disposer de suite au milieu d’une recette de tel ou tel outil.

Mais ... il arrive que je ne trouve pas l’outil car quelqu’un d’autre l’a rangé à un autre endroit où il devrait être rangé. C’est toujours une source de conflit car les autres ne voient pas l’intérêt, alors que pour moi c’est essentiel et super important que chaque outil a sa place et doit toujours être rangé à sa (même) place, car de pouvoir en disposer immédiatement est parfois essentiel pour la réussite de la recette.

Qu’en pensez-vous ?

Jean 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2018 à 12:41

Bonjour 

 

L’idéal serait de s’assurer que tu as tous les ustensiles à portée de main AVANT de commencer ta recette...

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

2

Bonjour,

 

C'est compréhensible, il est agaçant de chercher quelque chose, en cours de réalisation de recette .

Dans ce cas, ne faudrait-il pas définir ensemble, l'endroit où les ranger ? Par exemple, consacrer un grand tiroir pour ranger les outils les plus utilisés pour la plupart des recettes, voire une réorganisation du rangement dans la cuisine....

 

C'est à la sortie du lave-vaisselle, que les ustensils sont dispatchés ailleurs ?

...Chaque chose a sa place et, chaque place a sa chose...

 

1
labricole47 Messages postés 19650 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 473
Modifié le 12 août 2018 à 11:49

bonjour

chez nous aussi chaque personne qui range ,organise en fonction de sa logique ,et c'est toujours le plat qui est dessous ,ou ,derriére ,dont on a besoin


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0
jeanv75000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
Modifié le 12 août 2018 à 12:36

Je comprends, mais ce qui est important est qu'on puisse retrouver tel ou tel outil toujours au même endroit, sans être obligé de le chercher.

0