Signaler

Je suis debutante [Résolu]

Posez votre question 57pepette 1Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 13 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2016 à 00:58 par macuisinedesaison26
Bonjour je suis debutante en cuisine et j'ai decider de faire un repas pour 7 personne se dimanche.
Pouvez vous me donner des idées simple pour débutant. Je voudrai faire de la viande et pour le dessert mousse au chocolat mais sinon pour le play je ne sais pas du tout.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Tu peux faire des pâtes bolognèse, un roti ou de la viande sur le grill!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
oui un rôti de bœuf
mais punaise c'est quoi le play...?
xplom 20602Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 17:22
laissez tomber , je viens de voir que sur le clavier le T touche le Y
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bon moi suis plus pomme noisette pour accompagner
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
alors quelques idées:
escalopes aux champignons et a la crème avec frites et salade, steaks sauce au poivre,
hachis parmentier, légumes farcis..
et en entrée, une salade composée ou de chèvre chaud, une tarte ou des petits feuilletés.
j’espère que ça vous aidera!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour 57pepette, mon conseil à te donner serait de faire un menu facile, rapide et économique tout en surprenant tes invités.

ENTREE : TARTE TATIN DE POMMES AU FROMAGE (surprenant et hyper facile !)

PLAT : BROCHETTE DE VEAU AU CHORIZO + GRATIN DE PATATE DOUCE (dépaysant !)

DESSERT : MOELLEUX AUX FRAISES (fraise, fruit star de la saison)
(délicieux !)

budget pour :
entrée = 6,50€ la tarte
brochettes de veau = 13€
gratin de patate douce = 4€

INGREDIENTS :

pour entrée : 1 pâte feuilletée, 4 grosses pommes, 1 fromage type Pont l'Evèque ou brie (à pâte molle), un peu de sucre

pour brochettes : 2 grosses escalopes de veau, 1 chorizo doux, 2 poivrons rouge, 2 poivrons jaune, pics à brochette en bois (dans hypermarché).

pour gratin : 2 patates douces, 1 oeuf, 1/2 verre de lait de coco, 1 verre gruyère râpé, 1 échalote, un peu de persil haché, un peu de chapelure pour faire griller au dessus.

Cela vous plaît?

J'espère avoir pu t'aider.
Rien de tout ce que j'ai partagé est compliqué je vous assure et cela fait le plus grand effet :)

Karine
michelle_d67- 17 mai 2016 à 20:14
Coucou,
En passant, je vous "pique" l'idée pour le Gratin que je vais servir en complément d'un légume dans de petits ramequins pour accompagner des Râbles de Lapin !
Merci :-)
Répondre
macuisinedesaison26 6Messages postés lundi 16 mai 2016Date d'inscription 22 mai 2016 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 14:10
avec plaisir michelle_d67
Répondre
macuisinedesaison26 6Messages postés lundi 16 mai 2016Date d'inscription 22 mai 2016 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 14:11
très bonne idée. des râbles de lapin avec à côté la patate douce, ça serait suprenant :)
Répondre
michelle_d67- 18 mai 2016 à 17:45
Coucou,
J'espère que ce ne sera pas que surprenant mais bon également !
Souvent, je fais des Patates douces à la cannelle ce qui plait beaucoup.
Je vais avoir un "gourmet" à table, ce que j'adore ...
Encore Merci :-)
Répondre
macuisinedesaison26 6Messages postés lundi 16 mai 2016Date d'inscription 22 mai 2016 Dernière intervention - 22 mai 2016 à 00:58
tout ce que je te propose je l'ai cuisiné moi même et pas copié d'un blog de quelqu'un histoire de... donc aucune inquiétude à ce sujet. Maintenant les goûts et couleurs j'espère que tu aimeras. J'ai une photo pour que tu vois le résultat si tu veux voir le résultat.
je te mets le lien du menu de mon blog dans lequel j'ai fait ce gratin :
http://ma-cuisine-de-saison.com/menu-10-tour-du-monde-en-cuisine-les-caraibes/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Un rôti de veau façon Orloff :

- Épluchez et émincez finement un oignon. Faites le revenir dans une cocotte avec le filet d'huile d'olive.

- Coupez le rôti en tranches assez épaisses. Entre chaque tranche, glissez une tranche de jambon et une tranche de gouda.

- Refermez bien le rôti avec la ficelle de cuisine, salez et poivrez.

- Déposez le rôti dans la cocotte, faites-le revenir rapidement de chaque côté puis versez la crème fraîche (25 cl environ).

- Couvrez la cocotte et laissez mijoter a feu très doux pendant environ une heure. Arrosez régulièrement le rôti avec le jus.

En accompagnement, vous pouvez prévoir une poêlée de légumes ou un petit gratin de pommes de terre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Poulet à la mexicaine mais je pense que c est trop tard c était pour le dimanche passer
estelmj 21Messages postés lundi 16 mai 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 23:58
Maïs
Répondre
xplom 20602Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2016 à 00:04
les petits poivrons en bocal a coté des cornichons dans le mag , c'est ceux la ?
je crois bien que je vais vous nommer GPS du supermarché
Répondre
estelmj 21Messages postés lundi 16 mai 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention - 19 mai 2016 à 00:09
Ah non que des produits frais au grand désespoir de mon ami qui a connu que du sous vide et des boîtes parfois il me sort ah parce que ça ressemble à ca ces
Légume mon dieu
Répondre
estelmj 21Messages postés lundi 16 mai 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention xplom - 19 mai 2016 à 00:11
Ce sont des poivrons frais vous savez les rouge les vert les jaune mon dieu aider moi encore un
Répondre
xplom 20602Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2016 à 13:25
n'empêche que j'ai goûté à la cuisine d'un vielle ami (qui à tenu un restau) avec ce bocal et c'était succulent
par contre sur le barbecue c'est du frais que je mets, mais ils sont moins forts
gencives sensibles s’abstenir pour le bocal
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !