Cherche recette de chaussons salés

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 20:12
MamDED Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 8 juil. 2011 à 19:41
Qui pourrait me donner la recette des chaussons salés aux fruits de mer ou à la viande ? Merci.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 10:59
Chaussons aux crabe pour 6 personnes 350g de pâte feuilletée 350g de chair de crabe cuit 3 à 4 tranches de pain de mie 2 à 3 c à soupe de lait 3 échalottes + 1 gousse d'ail + persil haché 1 petit verre de cognac 2 c de crème fraiche épaisse Sel - poivre Mettre le pain de mie dans le lait.(Vous devez obtenir une pâte épaisse). Faire suer les échalottes dans un peu de beurre,ajouter le crabe + le cognac et faire flambée. Ensuite ajouter l'ail, le persil, le pain de mie ,la crème fraiche + sel et poivre . Melagez le tout . Mettez votre farce de crabe dans chaque chaussons et faites cuire à 180° 20 Mn
5
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 18:57
salut, Moi je fait des chaussons aux crevettes habituellement et tout le monde apprécie: pour 2: un rouleau de pâte feuilletée 300g de crevettes 4 càs de crème fraiche 1 échalotte le jus d'1/2 citron de l'aneth sel,poivre tu décortique les crevettes. mélange les à la crème, le citron pressé, hache l'échalotte et rajoute la, enfin ajoute l'aneth, le sel et le povre à ton goût. étale ta pâte et découpe là en 6 parties. Garnit les morceaux de pâte et replie les sur eux même. Met au four à 160°C pendant vingt minutes. Moi j'accompagne les chaussons avec une salade verte ou de tomates. Bon ap'
3
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 10:48
Bonjour, Dans une poêle faire revenir 2 poivrons verts coupés en lamelles dans de l'huile d'olive. Couper 5 tomates bien mûres en petits morceaux et les ajouter aux poivrons. Saler, poivrer et ajouter 2 gousses d'ail coupées en tout petits morceaux et un peu de thym et de laurier (à défaut des herbes de Provence). laisser réduire à feu doux pendant 3/4 d'heure. Faire une pâte à tarte, l'étaler et couper des rectangles. Déposer les légumes, refermer et faire cuire au four jusqu'à ce que les chaussons soient dorés. C''est très bons et on peut même les manger froids, alors régalez-vous...
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:17
Chausson Végétarien Ingrédients : 1 pâte feuilleté sauce tomate pour le fond flacon de basilic en poudre flacon d'origan en poudre tomates entières coeurs d'artichauds champignons de paris émincés brocolis précuits 1 fromage mozarella fromage émental rapé sel poivre 2 oeufs Pour les non-végétariens vous pouvez ajouter de la viande de boeuf haché ou des cubes de jambons, ou même des petits morceaux de poulets ou des lardons (dans ce dernier cas salé moins !). - sur une moitié de la pate feuilletée, étaler la sauce tomates, - placer les rondelles de tomates fraîches, - les rondelles ou cubes de fromage mozarella, - saupoudrer de basilic et d'origan en flacon, de sel et délicatement de poivre, - placer les coeurs d'artichaud coupés, - les brocolis précuits coupés, - les champignons de paris émincés, - le fromage émental rapé, - placer les oeufs entiers dans des puits pour qu'ils ne dégoulinent pas du mont de légumes, - refermer et souder les bord du chausson, - badogeonner le dessus de la pâte au jaune d'oeuf - placer au four (Moi je mets le chausson au four 25 minutes d'un côté, puis 25 minutes de l'autre côté à 2. Mais mon four est vieux et chauffe trop fort par le bas !) Bon Appétit !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 17:11
tu peux faire des chaussons avec des dès de jambon, du gruyère, tu peux y rajouter des lardons ou encore faire une béchamel avec le jambon et le gruyère. Mon frère en a fait avec des épinards.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 23:09
- 1 pâte feuilletée - 5 à 6 échalottes - 1 c à café d'huile d'olive - 1 c à café de curry en poudre - Sel, poivre - 1 jaune d'oeuf pour la dorure Préchauffer le four T 7 (210°) Ciseler les échalottes et les faire suer dans l'huile d'olive quelques instants dans une poêle. Ajouter la cuillère à café de curry. Saler, poivrer. Sortir du feu et laisser refroidir. Découper 30 ronds de pâte (diamètre 6 cm). Insérer une c à café de la préparation puis refermer en demi-cercle et dorer à l'aide du jaune d'oeuf. Faire cuire 15 mn. Ces petits chaussons sont très appréciés à l'heure de l'apéro.....
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 14:22
je suis de famille pieds noir, et ma grand mère me faisait des "cocas", la recette en est simple. Il faut soit une pate feuilletée soit brisée, comme vous voulez,pour ma part je préfère la brisée. Et garnir avec ce qu'on appelle dans ma famille une "frita", qui s'apparente avec ce qu'on appelle en france une piperade. On peut y ajouter (à l'intérieur bien sur) des filets d'anchois à l'huile (bien égoutés dans du papier absorbant), ou des bouts de jambons blancs. Si vous essayez, dites moi ce que vous en pensez. J Pierre zeportts@laposte.net.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 22:51
bjr je te deconseille une telle recette a cette epoque les chaussons c 'est trop chaud en ete prefere les tropeziennes et puis le sel ça pique
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 23:59
Bonjour J'ai une recette facile et pas chère alors les chaussons je les fait soit en pâtes feuilletées ou feuilles de brick La farce : 1 pot de ricotta + 2 vache qui rit + parmesan + gruyère râpé + 1jaune d'oeuf + Poivre ne pas ajouté de sel tout mélanger mettre dans le chausson fermer le chausson avec du blanc d 'oeuf battu à l'aide d'un pinceau. mettre sur du papier sulfurisé et mettre au four feu moyen pendant 10/15 min à surveiller voilà on se régale à faire avec une petite salade ; tout le monde aime ciao
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 02:24
dans de la pate feuilletee toute prête, tu peux mettre;` - de la raclette avec des lardons ou du jambon cru ou /et des pommes de terres pre-cuites. - du fromage de chèvre, du miel, et des petits morceaux de noix - des restes de poulet dans une béchamel épaisse avec ail, persil et jus de cuisson du poulet - de la mozzarella de bufflonne avec des tomates séchées et du basilique - des petites tranches de chipolatta et une compotee de choux bien relevée - du roquefort, de la ciboulette, un peu de crème et des petits morceaux de noix. bref..laisses parler ton imagination
0
MamDED Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
8 juil. 2011 à 19:41
Bjr, moi j'aimerais 1 recette avec tomates mozza ou fêta Merci Biz
0