Recette de la frita

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 13:52
Qui pourrait me donner la recette de la frita ? Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 15:35
Coucou, Moi je fais griller des poivrons rouges, verts et jaunes ( 4 de chaque) ainsi que les oignons ( 4 ou 5 ) au four . Ensuite je pèle les oignons et je les émince. J'enlève la peau des poivrons et je retire les pépins, et je les coupes en morceaux. Dans un fait-tout je fais revenir 3 ou 4 gousses d'ail dans de l'huile d'olive, j'y ajoute les poivrons et les oignons. Enfin j'ajoute une briquette de purée de tomate et sel poivre. Je laisse mijoter ..........et c prêt !! Parfait pour accompagner des grillade ou pour faire des chaussons avec de la pâte feuilletée ! Bon appétit !!
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 18:14
Il n'y a pas d'oignons dans la frita : la frita se fait avec des poivrons, des tomates et de l'ail (+ thym et laurier, sel et poivre bien-sûr). La frita sert de base à la coca : elle se met sur une pâte , comme une tarte ou en chausson, on agrémente d'olivres noires et d'anchois et on passe au four 1/2 heure environ. La tchoutchouka (qui ressemble un peu à la frita, même principe de cuisson des légumes) se fait avec des oignons, des poivrons, des tomates et des aubergines (thym, laurier, sel et poivre). Michelle
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 20:40
Bonsoir Ma grand'mère faisait revenir chaque ingrédient séparément et les mélangeait avant de tout faire recuire à nouveau. Elle ajoutait également quelques morceaux de foies de porc ou de génisse. Le tout était bien gras mais délicieux... Je n'en ai jamais mangé depuis d'aussi bon.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 20:44
la "Frita"se fait avec des poivrons et des tomates grillés,au four ou au barbecue. on ôte la peau de ces légumes et on les fait revenir dans un peu d'huile d'olive,avec de l'ail ,du sel ,du poivre ,un peu d'harrissa,jusqu'à ce qu'ils soint bien cuits. la "frita" se sert souvent avec des côtelettes d'agneau. c'est aussi la farce des "cocas" ce sont des chaussons ,ou des tourtes de pâte brisée,fourrés de "frita",avec quelques anchois, traditionnellement,les "cocas" se dégustent froides,en été.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 13:52
chez les pieds-noirs la frita ce fait avec un melange de viande des tomates des poivrons et oignons. dabord on fait revenir les viandes :poulet lapin et porc. Ensuite il faut faire revenir les poivrons avec les oignons en les assaisonnant jusqu 'a qu'ils deniennent tendre puis on ajoute la tomate et les viandes revenues; on assaisonne de nouveau et on laisse bien mijote le tout (cuit au feu de bois c'est encore meilleurs). patricia coronado
0