Qui peut me donner de bonnes recettes dietetiques ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 07:28
arti92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 09:53
qui peut me donner de bonnes recettes dietetiques ?

25 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:15
bonjour est ce que c'est des recettes pour perdre du poids si c'est oui le meilleur moyen est de manger que des viandes blanches,(ou poissons non gras) cuites sans graisse,et des légumes verts cuits à l'eau sans beurre également fruits de saison perte de poids garantie, sans frangale après pour ce qui est de menus je pourrais m'en procurer si besoin

1
arti92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 09:53
Navigue un peu sur les sites de recettes minceur, moi je me fais un petit carnet et je prends celle qui me conviennent :)
mon petit chouchou c'est ce lui-ci: http://www.recettes-dietetiques.fr/

Bon courage à toi !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 03:26
https://www.myrecipes.com/recipe Voilà des recettes pour tous les goûts et problèmes. Même si la santé est robuste,un moyen de la garder en s' instruisant sur la nutrition. La préparation des aliments est primordiale et aussi la façon de la préserver. Voici un plat de moins de 300 saines et délicieuses calories. Bonne lecture.

1
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 21:10
Il est certain que les réponses de Mr Tahari sont très bonnes. Il est essentiel de faire attention à ce que l'on mange et surtout à ce que l'on achète. Par contre, si vous souhaiter avoir des recettes diététiques élaborées par des chefs, je vous conseille un livre qui vous conviendra parfaitement. Ce livre s'appelle "Cuisine et diététique" de Solveig Darrigo et Thierry Galais aux Éditions BPI. Si vous surfer un peu sur internet, vous devriez aisément le trouver. Sinon, il est sur www.amazon.fr . Mr Galais est un professeur de cuisine diététique et l'un des précurseurs dans ce milieu. Vous y trouverez des conseils et des recettes assez simples. N'oubliez pas que la cuisine diététique ne veut pas forcément "régime". Il est important de se faire plaisir en mangeant, mais toujours en surveillant notre portion dans l'assiette. BON APPÉTIT Nicolas JAFFRÉ

1
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 12:39
Tout depend de ce que vous recherchez, plats complets, salades, desserts, astuces culinaires !.....Je suis à votre disposition. Eliane

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:16
tout d'abord qu'entendezvous par recette diététique ? car la façon de manger sainnement c'est je pense préparer ses lats quel qi'ils soien t selon les bonnes combinaisons alimentaires par exemple légumes verts viandes etc ... et l y a aussi la façon de cuire ses meme plats par exemple ccuire en papillotte cuire vapeur au vitaliseur cuire en cuisson douce de manière que la chaleur n'agresse pas les aliments et ensuite il faut savoir si vous voulez manger diététique parce qu'il vous faut manger autrement^pour raison de santé il va s'en dire qu'il vous faudra choisir de manger des aliments bio ne pas oublier lzes céréales graines germées etc et pour dire on peut éventuellement se documenter par des livres très étudiés et très bien écrits dans cet ordre d'idées bon appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 15:53
Le magasine ELLE de cette semaine avec Jennifer Aniston en couverture tout un programme avec des recettes qui ont l'air délicieuses pour se détoxer et profiter de l'été sans prendre i gramme. D'habitude je n'achète pas ce genre de magasine mais la diététicienne qui a participeé à la rédaction de cet article en y ajoutant des recettes a des idées sympa, accéssibles et originales qui en plus me mettent l'eau à la bouche. Si vous ne voulez pas acheter le mag allez sur elle.fr l'article s'appelle: tous les délices de l'été sans prendre un gramme. Voilà, bonne chance et bon appétit. Cécile
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:39
je détiens pas mal de bonnes recettes diététiques, il vous suffit de me donner les ingrédients via copains d'avant et je vous répondrai
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 23:03
Bonjour Marie-Jeanne. La réponse de Jacques Tahari correspond exactement à ce que vous souhaitez.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 03:31
https://www.myrecipes.com/recipe Voilà des recettes pour tous les goûts et problèmes. Même si la santé est robuste,un moyen de la garder en s' instruisant sur la nutrition. La préparation des aliments est primordiale et aussi la façon de la préserver. Voici un plat de moins de 300 saines et délicieuses calories. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 03:31
https://www.myrecipes.com/recipe Voilà des recettes pour tous les goûts et problèmes. Même si la santé est robuste,un moyen de la garder en s' instruisant sur la nutrition. La préparation des aliments est primordiale et aussi la façon de la préserver. Voici un plat de moins de 300 saines et délicieuses calories. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 15:57
bonjour madame ! voici ma prefere! j espere que vs aimez le poulet! poulet de mediterranee pour 5 pers 5 hauts de cuisses de poulet( peau enlevée) 5 tranches de jambon blanc (découennées et dégraissées) 250gr de champignons de Paris émincés 1cuillére a soupe bombée de persil haché 4 cuillére a soupe de bouillon de boeuf Faites dorer les champignons dans 1 cuillére a soupe d huile d olive Entourez les morceaux de poulet des tranches de jambon Les placer dans de l alu prechauffez votre four th 6 Ajoutez les champignons , puis le persil Saler , poivrer a votre convenance et versez les cuilléres de bouillon sur le tout Fermez les papilloteset mettre au four pendant 30 min a 200° J accompagne habituellement ce plat de haricots verts persillés et ailés mais vous pouvez aussi le servir avec une simple purée de PdT (a votre guise) . bon appétit et aurevoir madame !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:26
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 23:04
Cultive ton jardin...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 15:16
légumes vapeur viande maigre grillé et poissons, supprimé le sucre, matière grasse
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 18:07
bonjour, je trouve que les recettes de weight watchers sont légères mais pas pour autant tristes, il y a des quantités de recettes dans les livres ou sur internet, je pourrais pour en envoyer si vous ne connaissez pas et si vous m aiguillez sur vos envies: viande, dessert, en-cas, aperitif... n'hesitez pas a me contacter je serais ravie de partager avec vous des delicieuses recettes.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:22
bonjour un poulet basquaise est un plat diététique accompagné de riz
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 23:08
Vous pouvez aisémént aller voir sur le site : www.dukanaute.com. La, se sont des centaines de recettes diététiques qui vous attendent. Il y en a pour tous les gouts.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 23:58
Petite recette simple et ultra diététique 1. Choisir une viande blanche Préparer ou acheter une julienne de légumes (celle de picard est très bien) Positionner les escalopes sur une grille au four Mettre la julienne avec un peu d'eau ou mieux du bouillon dans un lèche frites sous la grille avantage: Ainsi le viande cuit et le peu de graisse qu'elle perd tombe dans la julienne lui procurant du goût. 2. Au choix: Mixer la julienne pour en faire une sauce un peu épaisse et servir avec un féculent servir la julienne et la viende directement La quantité d'eau ou de bouillon dépend de votre choix pour la quantité de sauce et de l'apport calorique (le bouillon est plus gras). Variante: préparez une sauce au curry légère avec un fromage blanc, du curry, de la coriande et un peu de citron vert. Servez la dans un petit pot à part.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 01:26
Salut!! Une flamenkuch sur son lit de salade light pour la ligne,le porte monnaie et bon pour toute la famille !!!! Simplement cette recette sera bonne e bouche et pas très riches energétiquement parlant mais surtout équilibré!! Tu fait une pate à pizza toi même rien de plus simple regarde derrière le dos des sachet de levure du boulanger de grande marque! Tu l laisse reposer. Pendant ce temps tu coupes deux oignons finement. Dans une caserole avec 10 gr de beurre doux tu fais blanchir tes oignons ! Sache que le beurre est moins gras que l'huile ou la margarine tu as de l'eau dans le beurre rien ne t'empeche de prendre du beurre allégé ! Ensuite tu prend des allumette de lardons fumé que tu passes au micro-onde pour qu'ils degressent. Tu étale ta pate à pizza !! Puis tu prépare dans un bol 235 g de fromage blanc 0 % et tu sale poivre et ajoute de la noix de muscade . tu mélange, tu l'étale sur ta pate ensuite tu ajoutes tes oignons et tes lardons degressé! ufour comme une pizza. Tu accompagne ça avec une salade verte ou d'endives à l'huile de noix (riche en oméga 3) !! Bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 08:58
Si c'est pour manger bon, appétissant et perdre du poids en plus effet garanti, je vais sur le site: 415.fr , régime Dukan. Les préparations sont simples, faciles, et très appétissantes. A la maison même les invités raffolent de ces plats et en redemandent, je les préviens quand même que c'est diététique mais ils en redemandent quand même. Essaies et tu verras si cela te convient. En attendant bon appétit!
0