Je cherche la recette de la pâte pour des pâtes fraîches. Merci d'avance.

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 10:33
Je cherche la recette de la pâte pour des pâtes fraîches. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:17
bonjour, ingrédients : (6 personnes environ) TAGLIATELLES (maison) 300g de farine 4 oeufs 10g de sel fin 1 cuil à soupe d'eau TIEDE 1 cuil à soupe d'huile d'arachide + 1 cuil à soupe d'huile d'olive (pour la cuisson) Sur la table, faire un tas avec 300g de farine, faire un puits au centre, casser dedans 4 oeufs, ajouter 1 cuil à soupe d'eau tiède + le sel. Avec le bout des doigts mélanger les oeufs à la farine en agrandissant le cercle central jusqu'à obtenir une pâte souple. Faire une boule, la mettre dans une assiette et mettre au réfrigérateur 1/2 heure. Saupoudrer la table avec 3 cuil à soupe de farine, étaler la boule de pâte le plus finement possible en la farinant des deux côtés. Découper des rectangles de 10x20, les rouler comme un cigare, puis découper en tranche de 1 cm. Dérouler les bandes et mettre à sécher à cheval sur un manche à balai pendant au moins 5h. Cuisson de l'eau + 1 cuil à café de sel + 1 cuil à soupe d'huile (olive ou non !) Vérifier la cuisson au bout de 5 mn, Pour la cuisson c'est toi qui voit, cette recette est artisanale je fais tout à la main, c'est génial pour faire un atelier pour grands et pour enfants ! (Mais peut être as tu ce qu'il faut pour préparer ces pâtes à la machine). A faire absolument une fois telle quelle ! Bon appêtit.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:29
Recette qui me vient d'Alscace . 1 Kg de farine , 1Kg de fromage blanc , 10 oeufs . Facile , il est donc possible de réduire les proportions . Mélanger les ingrédients . Mon amie d'alscace forme ensuite ses pâtes à la cuillére à café , mais j'ai trouvé plus pratique l'utilisation de la poche à douille . Faire bouillir une grosse quantité d'eau salée et faire tomber la pâte petit à petit, à la longueur souhaitée , dans l'eau bouillante .( j'utilise un petit couteau ) 15 à 20 pâtes à la fois .laisser cuire un instant pour qu'elles remontent à la surface ( attention qu'elles ne collent pas au fond du bidon !!! ) Retirer à l'aide d'une écumoire et deposer sur du papier absorbant . Il ne reste plus qu'a les déguster poêlées ou ajoutées à un plat en sauce type bourguignon ou sauce de votre choix .
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:41
la recette de PATRICIA VIARD est bonne.Je suis "rital" et je fais mes pates moi même.La seule chose,l'huile n'est pas indispensable.Même pour la cuisson .Ace sujet pour que les pates ne collent pas, il suffit simplement quand on les jette dans l'eau bouillante, de les remuer2minutes le temps que l'amidon en sorte et se retrouve dans l'eau.Vos pates ne colleront plus si bien sur vous ne les laissez pas cuire trop longtemps.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:43
IL VOUS FAUT OEUFS FARINE DE BLE ET UNE MACHINE A PATE C TOUS EXENPLE 20 OEUFS POUR 2KILO DE FARINE DE BLE METTRE AU BATEUR ET VOILA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 10:33
proportions : pour 1 personne : 100 g de farine + 1 oeuf. C'est tout !
0