Je cherche des recettes à base de biscuits de Reims

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/10/2012 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 18:30
Je cherche des recettes à base de biscuits de Reims, merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:30
Tiramisu aux fraises, pour 6 personnes: -12 biscuits roses de Reims - 250 g de mascarpone - 600 g de fraises - 4 jaunes d'oeufs - 100 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 30 cl de crème liquide entière Préparation: Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le mascarpone à la préparation et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Battre la crème en chantilly ferme et l'incorporer au mélange. Mixer 100 g de fraises pour en faire un coulis et ajouter un peu d'eau ou de liqueur de fraises. Emietter les biscuits roses et les disposer dans les verrines. Verser le coulis de fraise, ajouter le reste des fraises coupées en morceaux et finir par la crème au mascarpone. Décorer avec une fraise et saupoudrer de poudre de biscuits roses. Mettre au frais au moins 2 heures.
1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 22:43
Très simple, rapide & très frais pour l'été... Préparation 15min maxi Temps de repos 4h00 minimum Nécessaire : Acheter crème flan vanille classiq (utilisation de 2 sachets pour faire 1litre de flan) + biscuits roses (utilisation 1/2 paquet pour cette recette) + framboises, ou fraises, ou fruits rouges + coulis framboise, ou fraises, ou fruits rouges + 1 litre de lait demi-écrémé Utiliser un moule à charlotte de type tupperware en plastique (idéal en couronne avec un trou au centre pour mettre les fruits) Faire le flan vanille (2sachets +1litre de lait=suivre la recette du flan) Mettre les biscuits roses debouts dans chaque alvéole du moule (disposés sur parois des 2 côtés). Puis, dès que flan est terminé, verser la préparation chaude tout doucement dans le moule au milieu des biscuits.(pour éviter q biscuits flottent= verser q la moitié, attendre un peu, puis verser le reste). Attendre q la préparation refroidisse avant de la mettre au frigo, laisser autant de temps au réfrigérateur q la notice du flan. Conseil : peut se faire la veille Pour servir : Démouler le flan sur plat, mettre au milieu les fruits Découper des parts, mettre des fruits + de coulis de fruits Succès guaranti après un barbecue, ou un repas lourd recette de la famille Sd .C, Witry les Reims.
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:59
IL Y A AUSSI LA CHARLOTTE ET LES TRUFFES AUX BISCUITS ROSES
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:09
Bonjour Christine, Je suis rémoise, va sur le site : www.fossier.fr C'est une grande maison de biscuits roses. Régale-toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 16:58
une recette toute simple : Dans un verre assez large,écraser grossièrement 2 biscuits roses, Mettre 4 ou 5 framboises Déposer un fromage blanc en faisselle, 1 cuiller à café ou plus de confiture de framboises et quelques framboises pour décorer. Mettre au frigo 1 h environ et régalez-vous.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:30
Pour l'apéro : mettre dans un mixer un paquet de gateau de Reims, la moitié d'une demi livre de beurre, un petit verrre de kirsh et mixer. Quand vous avez votre pâte, vous faites des petites boulettes au creux de votre main et vous saupoudrez de sucre glace. Moi j'aime bien et mes amis aussi. Essayez vous verrez !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:03
je pense a une charlotte aux fruits rouge ?????????????? comme pour toutes autres charlottes il faut des biscuits donc de Reins, qui sont de couleur rose ,du fromage blanc , des fruits rouge un mélange c'est mieux , pour faire tremper les biscuits faire un sirop eau sucre ............... monter la charlotte en alternent les biscuits une couche de fromage blanc sucré , les fruits rouge ex ex après l'avoir mie au frigo 24h la démouler sur un plat de service , décoré avec de la chantilly et quelque fruits rouge frai .............
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 02:10
Le hasard veut que justement j'ai fait un "gâteau rose" ce Week End pour l'anniversaire de ma belle mère (83 ans) J'avais le souvenir de celui de ma grand-mère qui enchantait ses convives lors des cérémonies (communions , ou mariages etc...)Ayant un doute sur le dosage des ingrédients, j'ai simplement tapé :" gâteau rose"sur Google et j'ai eu la solution. Pour ma part je le fait, comme grand-mère, sans cuisson et avec des blancs d'oeufs battus en neige....les jaunes me servant pour la crème anglaise. Un conseil, le préparer 24h à l'avance et le mettre au frigo sous presse (moi j'ai mis des dicos!) Pour la recette,vous la trouverez donc sur le net mais suivez les 2 conseils que je viens de vous donner....
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 08:52
DES MADELEINES......... Tu peux faire une recette de madeleine classique et ajouter à ta pâte 200 g de biscuits de Reims que tu auras réduit en poudre... ça apportera un petit arrière goût à tes madeleines et une jolie couleur rose.... et tu peux faire un petit glaçage au chocolat en mettant dans tes empreintes à madeleine un carré de chocolat noir que tu mettras au four le temps pour faire fondre les carrés de chocolat... une fois ton chocolat fondu, tu remets ensuite dans chaque empreinte tes madeleines et tu les mets au frais... le temps que ton chocolat soit bien glacé et ai épousé la forme des madeleines....
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 15:17
Au lieu de faire une Charlotte avec "biscuits à la Cueillère" ,je la fais dans un Moule à Cake "rectangulaire"..avec les "Reims "rose .selon la même recette...!La présentation change et la coupe en tranches est plus joli !J' ai fais ainsi une "Buche de Noêl ".....
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 15:18
Au lieu de faire une Charlotte avec "biscuits à la Cueillère" ,je la fais dans un Moule à Cake "rectangulaire"..avec les "Reims "rose .selon la même recette...!La présentation change et la coupe en tranches est plus joli !J' ai fais ainsi une "Buche de Noêl ".....
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:20
Bonjour, Le site Fossier.fr est une mine d'idées ! Bonnes recettes !! Marion
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:39
Comme l'ont dit d'autres avant moi: toutes les recettes utilisant des boudoirs ou des biscuits à la cuillère peuvent se faire avec des biscuits de Reims. Toutefois, je trouve que le plus interessant reste le Tiramisu (voire la Charlotte) le biscuit étant plus ferme que celui à la cuillère, il se ramolli moins, ce qui fait une structure plus proche d'une génoise: ferme et moelleuse. Quand à la recette du Tiramisu, je n'utilise pas de crème fouétée mais je monte les blancs en neige que j'incorpore au melange jaune-sucre-mascarpone.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 18:30
un tiramisu a la framboise avec des biscuits rose de reims trop bon.
0