Filets de rouget barbet à la crème de thym

Jean-claude - 18 févr. 2009 à 09:33
 marithe-d - 11 sept. 2020 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318882-filets-de-rouget-barbet-a-la-creme-de-thym

Très bonne recette, très goûteuse et originale. Servie avec une ratatouille sans les brocolis.
Très bonne idée. Comme nous n'aimons pas trop le brocoli j'ai fait la sauce avec des champignons frais émincés. Après les avoir fait revenir j'ai déglacé avec du jus de citron. Effectuer avec une crème liquide végétarienne et c'était vraiment top.
J'ai fait cuire mes rougets dans du beurre (du vrai beurre) et j'ai utilise de la creme liquide. Un vrai delice avec des rougets frais !!
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 10:29
Filets de rouget barbet à la crème de thym
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
14 avril 2012 à 15:19
rouget/crème thym/brocolis
je m' en lèche encore les babines (3 h. après)
J' ai remplacé le riz par des céréales Tipiac... Pirate !
Ma suggestion : j' adore tester les recettes telles qu' elles sont données.
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 11:22
Bonne recette
La saveur du thym est bien présente. Très bon plat.
Filets de rouget barbet à la crème de thym
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 23:59
Rouget
Ma suggestion : Un grand poisson mal travaillé à notre époque, il faut rester simple, une cuisson au four avec une petite goutte d'huile d'olive et du sel et du poivre sans plus. Pour le reste une petite pomme vapeur avec le jus de la cuisson, voir pour les amateurs une miette de crème en fin de cuisson
Facile
Délicieux et très facile à exécuter.
Réponse à Nancy
C'est une matière grasse à cuisiner à 63% riche en oméga 3 (bon fonctionnement du système cardio-vasculaire), et en vitamine E. Il existe un Primevère "tartine". Ils ont été formulés par l'institut Pasteur de Lille. Vous les trouverez au rayon margarine-beurre du supermarché.
Une question
Cette recette me semble excellente, mais pouvez-vous m'expliquer ce que c'est le Primevère cuisson et où le trouver ?
Ultra rapide.
Très bonne recette et très rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai fais des pommes de terre vapeur en accompagnement. Avec la sauce, c'était très beau.
Délicieux
Toute la famille a apprécié, la bonne odeur du thym à la cuisson est très agréable, la pointe de piment relève bien ce plat.
Ma suggestion : Rien à changer. J'ai accompagné ce plat avec des brocolis.