Tagliatelles à la carbonara

Moun - 29 nov. 2010 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2012 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315979-tagliatelles-a-la-carbonara

Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 19:35
humm!
délicieux, les échalotes imprégnées de vin blanc donnent une touche originale à cette recette traditionnelle
Christiane Marie
19 nov. 2012 à 16:07
Tagliatelles carbonara
Excellente recette !
Remarque aux "éminents critiques" : cette recette est la recette d'Elise, alors ne venez pas nous "bassiner" avec votre "vraie recette à l'italienne". En tout bien tout honneur, bien sûr ;)
Correct mais pas traditionnel
Étant italienne je peux vous assurez que ce n est pas la vrai recette des carbonnara ... Effectivement la crème fraîche n hésité pas donc les italiens rajoute un peu de lait ....voilà cela reste une recette correct mais bon respectons la recette traditionnelles svp ..
Ma suggestion : Le mélange des œufs doit être battu et mélanger avec du parmesan
alverma Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 2
28 nov. 2011 à 17:08
Vraie carbonara italienne
Ça a l'air très bon.
Ma suggestion : La vraie carbonara ne comporte jamais de crème ni d'oignons. Et il faut du parmesan, pas du gruyère.
corinne_v69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
28 nov. 2011 à 15:58
madame
On ne met jamais de creme fraiche dans les carbonara.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
28 nov. 2011 à 13:52
Euureu dans le nom de la recette
Pour information, les italiens n'ayant pas de crème fraiche, elle est donc inexistante dans la recette de la carbonara. Il faut donc, des oeufs et des jaunes d'oeufs, du parmesan et du poivre concassé. Quant au vin blanc ...
Jaune
Que fait on du melange jaune d oeufs?
Le plat délicieux
Il manque une demi cuillère de sel et miam délicieux
Ma suggestion : Ce plat est délicieux bonne appétit a tous
Réponse à Moun
Bonjour,
Dans cette recette les jaunes d'œufs mélangés à la crème liquide constituent la sauce que l'on verse sur les pâtes une fois cuites. Merci de votre intérêt.
Question
Bonjour, que fait-on du mélange crème liquide œufs ?