Carrés au citron

Pryska - 3 mars 2007 à 08:38
 Fiorine - 27 nov. 2022 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315977-carres-au-citron

C'est juste excellent!
Un délice de petits biscuits. Fondants et acidulés juste ce qu'il faut... À faire et refaire !
Carr? au citron
Delicieux! Rien ? changer, c'?tait si bon que je vais en refaire aujourd'hui hihi.
Ma suggestion : Rien ? changer
Carrés aux citrons
Je ne dirai qu'une chose bravo ils sont très bon du coup je dois en refaire
Questionnement
Est-ce normal que la pâte a tapisser au fond du moule est relativement épaisse et dur ? Il est difficile de la tapisser avec perfection partout.
Info manquante
Cette recette est très tentante mais quelles sont les dimensions du moule utilisé?
Excellent !
Parfait, rien a redire :)
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 16:27
très bon, à voir si possibilité de faire un biscuit + sablé
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:35
Réponse à Céline
Oui, la pâte est très friable. Chemisez votre moule (moule rectangulaire à brownies par exemple). Ensuite étalez votre pâte avec les mains, jusqu'aux bords du moule. C'est un peu long, mais ainsi la pâte sera alors finement étalée.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 20:18
Recette appetissante mais ratée.
Impossible d'étaler la pâte plus qu'au tiers du plat, elle était trop friable, du coup la garniture était trop importante sur le dessus et a tout noyé. Pourtant j'ai respect la recette à la lettre... Je suis déçue. Ai-je fait une erreur quelque part ? En tout cas c'est loupé.
Rien à changer !
En respectant toutes les données de la recette (sans oublier les dimensions du moule), ces petits carrés sont excellents. Toutefois il faut aimer l'acidité du citron.
Bonne recette
Très bonne recette. Pour ma part, la prochaine fois, je mettrai un peu plus de crème au citron.
Ma suggestion : La pâte étant plus épaisse que la crème au citron, le résultat était un peu sec.
Bon
Excellent, ils se mangent sans faim.
Réponse à Marie
Je n'ai jamais congelé ce gâteau, je n'en ai jamais eu le temps. Si vous le faites, dites-moi ce que ça donne.
Miam
Délicieux. J'ai remplacé le jus de citron par du Pulco : excellentissime !
Ma suggestion : Peut-on les congeler ? Merci.
Un délice
Merci pour les précisions. J'ai exactement le même moule ; le plus long dans votre recette est d'étaler la pâte dans le moule ; mais ça vaut le coup, c'est absolument exquis et il faut suivre exactement les indications. Merci encore.
Réponse à Danièle
Pour ce gâteau, j'ai utilisé un moule en verre à bords bas (3 cm) et de dimensions 22 x 30 cm. Il me sert aussi à faire cuire les brownies.
Taille du moule
Pouvez-vous m'indiquer la taille du moule à employer ? Merci.
Très très bonne recette
Parfait. La prochaine fois je doublerai les proportions ! C'est super bon...
Bravo.
Ma suggestion : J'ai fait ces carrés au citron dans un un grand moule à cake ; j'avais un plat rectangulaire 15x25 cm environ mais il n'y avait pas assez de pâte pour mettre sur toute la surface. J'ai préféré utiliser un grand moule à cake (car il n'est pas trop large) afin d'avoir des biscuits comme sur la photo (de 2,5 cm à 3 cm environ) Ils sont parfaits. Merci.
Bon
La recette est très bonne.
J'adore
Je suis une fan du citron et cette recette est excellente. Je vais la faire et la refaire... C'est si bon ! Merci.
Excellent
Fondants et un peu acidulés, ces carrés sont tout ce que j'aime ! Ils sont parfaits à déguster avec un café ou un thé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sucre glace donc j'ai testé avec du sucre en poudre et c'était très bien aussi !
Recette idéale pour recevoir
Excellente recette que je fais lorsque je reçois beaucoup de monde et que je fais un buffet avec différents petits fours.
Ma suggestion : Il faut seulement surveiller la cuisson car ça peut prendre vite et brûler.