Fondant aux pommes facile

Stéphanie - 2 oct. 2006 à 17:40
 Basile - 23 févr. 2020 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312367-fondant-aux-pommes-facile

Le fondant était trop cuit et sec .J'ai suivi exactement la recette.
Tres bon , j ai mis des poires, pas d huile 100grs de beurre, un peu de creme liquide, sucre vanillé rhum tres peu.cuisson 30 minutes
Cet bien cet exelent j'ai dit à ma mère con le fait elle a dit non alors je les fait quand elle et parti

Pour ma part ça'a pas été, gâteau beaucoup trop compacte et donc tout de suite bouratif !
gwendoline23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
25 janv. 2013 à 14:14
top
simple, rapide et très bon,
Ma suggestion : j'ai doublé la quantité de pommes et ajouté un bouchon de rhum Negrita, un régal
La première fois cetait bof...
Je lai déjà fait une fois avec mon frère mais jai trouver en effet qu'il été trop sec et qu'il y avait pas assez de pomme... Donc je v retenter ma chance avec plus de pomme et moin de temp de cuisson ;)
Trop de cuisson, résultat trop sec
Trop sec, dommage...
Ma suggestion : Je pense que le temps de cuisson indiqué est trop long et les quantités légèrement trop courtes... Mais il est bon malgré tout !
Trop gras
Trop d'huile, trop gras et pas assez de pommes à mon avis.
Déçue
Déçue par le résultat, trop sec.
Très bon.
Gâteau facile à réaliser avec peu d'ingrédients très bon. Ce gâteau porte bien son nom : il est très fondant.
Ma suggestion : J'ai suivi certains conseils je n'ai mis que 100 g de sucre. Contrairement à certains commentaires, j'ai trouvé qu'il cuisait rapidement, j'ai coupé les pommes en petits dés.
Délicieux !
Très facile de réalisation et très bon...
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mi de la cannelle plutôt que du rhum.
Délicieux, simple et rapide !
J'ai ajouté des raisins secs trempés dans 3 cuillères à soupe de rhum, j'ai fait légèrement caraméliser les pommes et je l'ai fait cuire dans un moule à cake. Résultat : fondant dessous, léger et bien gonflé dessus, avec un petit goût rhum-raisins... Parfait !
Bien
Très bon et surtout, très facile à faire.
Bon
Simple et bon.
Pas assez de pommes
Recette facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 pommes et pour les rendre plus moelleuses, je les ai faites caraméliser. Cela rend le gâteau plus léger.
Excellent et super facile !
Excellent gâteau facile à faire et très moelleux.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre, et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et une cuillère à soupe de rhum. Miam !
Excellent
Ce gâteau est excellent !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par de la crème liquide allégée.
Un vrai régal
Simple et si bon.
Ma suggestion : On peut ajouter du rhum.
Facile et très bon
Merci pour cette recette. Ce gâteau est très moelleux et a été très apprécié de tous.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 90 g de cassonade et j'ai ajouté un peu de sucre vanillé ainsi qu'une cuillère à soupe de rhum.
Un peu déçue
C'est vrai que ce gâteau est facile à faire mais je le trouve un peu sec en bouche et la quantité de fruits me semble limite. Peut-être ai-je manqué quelque chose pendant la réalisation.
Super facile et rapide
Très bonne recette facile et rapide.
Gateau moelleux.
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum. La prochaine fois, je mettrais de la fleur d'oranger.
Fondant
Très rapide à faire et moelleux. Un délice.