Tuiles aux amandes sans beurre

Anais - 29 juin 2006 à 11:27
 Lamiche - 18 juil. 2020 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312366-tuiles-aux-amandes-sans-beurre

Tres bien et facile je garde la recette __Avec un peu moins de sucre
Très facile à faire et très bon! J'ai réduit la quantité du sucre et ajouté du miel, et j'ai mis deux œufs entiers sans enlever le blanc, très bon!
D'après plusieurs recettes de tuiles que j'ai essayées, je trouve que cette recette est la meilleure. J'ai mis un peu moins de sucre et un peu moins d'amandes. Pourquoi faut il mettre 2 jaunes + 1 blanc?
alors que dans les autres recettes on ne met que les blancs? j'ai fait de grandes tuiles que j'ai arrondies sur mon rouleau à pâtisserie (un peu embêtant car cela tourne ! ) et quand je recevrai, je mettrai une boule de glace, cela doit être super sympa à voir ..
C'était bon. Diminuer un peu le sucre.
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 13:29
Tuile aux amandes
Pas mal du tout
parfaites et délicieuses
j'ai testé la recette, c'est super bon!! Idéal pour les personnes ne tolérant pas le lait de vache, car pas de beurre!!
Ma suggestion : J'ai mis 50g de sucre et deux sachets de sucre vanillé. La pâte a reposé la nuit au frigo. J'ai étalé finement la pâte, séparé en 3 parties, et parsemé une partie de de graine de lin, la seconde de sésame, et la 3ème je l'ai laissée juste aux amandes. 8min à peine à 180 c suffisant
Bon & plutôt rapide
Ma suggestion : Pour la cuisson, Bien espacer la pâte sur une plaque pour éviter qu elle ne forme qu'une seule giga tuile.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 14:12
Excellent et très rapide à faire !
Recette ultra simple et ultra rapide ! Exactement ce que je recherchais, et en plus sans matière grasse ! Si vous avez des gourmands, faites en plus, parce que c'était limite ! (environ 15 biscuits)
Ma suggestion : Un peu moins de sucre
Parfait
Tres bonne recette simple et rapide. Merci
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 11:10
Emilie
Très vite fait et très bon!
parfait
Recette très efficace qui a fait son effet merci
Ma suggestion : aucune
annie
on dirait qu'il manque un ingredient quant on le fait c'est facile mais j'ai des doutes+
camille-g98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
3 mars 2012 à 22:22
délicieux
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 17:28
Plutôt bonnes !
J'ai fait ces tuiles pour le café à Noël et elles étaient plutôt réussies. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Veiller à ne pas les faire trop épaisses ou dans ce cas prolonger le temps de cuisson. Les miennes étaient un peu molles car trop épaisses. Je ferai mieux la prochaine fois !
Tuiles aux amandes sans beurre
Rapide à realiser, exquis, inratable, cela a eu beaucoup de succès auprès de mon conjoint. Comme toutes les bonnes choses, ne pas en abuser car c'est tres sucré.
Ma suggestion : Mettre moitié moins d'amandes
Excellente recette !
Vraiment rien à redire, très bonne et surtout très simple à préparer !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 18:22
Enfin une recette de tuiles
Merci pour cette recette, facile, économique, rapide, bref pour une stressée comme moi...En plus j'ai essayé avec une petite note de poudre de gingembre, on peut aussi à son gré rajouter les 4 épices pour noël, toujours avec parcimonie car la tuile c'est d'abord le goût de l'amande.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 15:40
Ils ont tous aimé
Facile à faire, délicieux, excellente conservation.
Parfait
Très apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : J'ai mis 2 œufs entiers.
Excellent
Merci pour cette recette simple et délicieuse qui a eu son petit effet au goûter.
Echec
J'ai eu un petit problème. Voilà, j'ai laissé la préparation dans un saladier au réfrigérateur pendant 8 heures mais quand j'ai essayé de la disposer sur la plaque, c'était très liquide et de plus, pas très croustillant. J'ai utilisé les ingrédients indiqués et un mixeur. Faut-il mixer plus longtemps ? Comment les rendre plus croustillants ?
Merci.
Génial
Rapide, facile et surtout excellent ! J'ai épaté mes collègues.
Ma suggestion : N'ayant plus assez d'amandes, j'ai complété par des pignons et j'ai également rajouté un peu de miel : un véritable délice ! Encore merci.
Super bon
Très agréable, facile à faire... un vrai régal.
Demande de conseil
Ma suggestion : Je n'ai pas encore réalisé votre recette. Puis-je utiliser moins de sucre ou le remplacer par du miel ? Merci.
Délicieuses mais j'ai un problème
Tuiles délicieuses mais j'aimerais les former en coupelles et impossible, elles se cassent. Pourriez-vous me dire comment faire ? Merci.
Ma suggestion : Je forme des coupelles en tuile puis je met de la compote chaude de rhubarbe avec, en accompagnement ,une boule de glace à la vanille. Agréable pour la fin d'un repas copieux.
A refaire !
Merci ! Super bon, rapide et léger ! Que demander de plus ? Une petite douceur qui se mange quand on veut (en plus, elles se gardent très bien dans une boîte métallique).
Réponse
Bonjour. Merci pour votre question. Vous n'avez pas besoin de monter le blanc en neige.
Question
Je voulais savoir s'il fallait monter le blanc en neige ou si on ajoutait simplement tous les ingrédients ensemble. Merci de votre réponse.
Excellent
Cette recette est géniale ! J'en fais souvent, c'est rapide et le résultat est parfait. Une recette sans beurre en plus.
Délicieux !
Exquis ! Une très bonne recette qui plus est car sans beurre. Alors, pourquoi s'en priver ? Merci.
Anne-sophie
13 nov. 2006 à 20:12
Excellent
Très bonne recette, je ne suis pas une pro en pâtisserie et le résultat était à la hauteur de mes espérances ! Des tuiles savoureuses et croustillantes.
Ma suggestion : J'ai mis moins d'amandes que ce qui était conseillé, il me semblait que cela faisait beaucoup. A mon avis, il faut faire selon son instinct.
Très bon
J'ai trouvé ces tuiles très bonnes, malheuresement elle étaient un peu molles, cela manquait de croustillant... J'ai ajouté un peu de poudre de vanille, le goût était parfait !